Formule pour prix d'achat quand présence de doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gambi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gambi

Guest
Bonjour a tous,

J'ai deux feuilles ayant pour point commun le nom de l'article. Dans la feuille 2, j'ai des articles en double mais ayant une quantité différente. J'aimerais qu'en feuille 1 se fasse la somme des quantités des articles "doublons" en fonction de la date et plus précisément du mois.
Je m'explique :

Si dans ma feuille 1, j'ai pour un article le mois de Janvier, je veux qu'il fasse la somme des quantités correspondant à l'article de la feuille 2 pour le mois de janvier. Cette somme peut apparaître 2 fois si j'ai le mois de janvier 2 fois dans la deuxième feuille.

Je pense qu'il faut utiliser la fonction rechercheV, ça c'est sur, mais après pour lui demander de regarder par rapport à l'article et par rapport à la date, je bloque.

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas si vous avez des questions je suis dispo toute la journée.

Cordialement

Gambi

Pièces jointes

Re : Formule pour prix d'achat quand présence de doublons

Bonjour,

En feuil1!B1 à tirer vers le bas
=SOMMEPROD((MOIS($C2)=MOIS(Feuil2!$D$2:$D$13))*($A2=Feuil2!$A$2:$A$13)*Feuil2!$C$2:$C$13)

A+

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai appliqué la formule dans mon tableau mais j'obtiens NA ... Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que je vais chercher les données dans un autre fichier Excel ?

Re,

Pas forcément, mais c'est un "détail" qu'il aurait été bon de préciser dès le départ. Vérifie tes données (nombres, dates) et tes références de cellules (absolue/relatives) pour les deux fichiers.

A+

C'est bon, problème résolu. Par contre, j'ai un soucis pour les "non doublons" il m'affiche 0 au lieu de m'afficher la quantité "Unique" de celui-ci. Y'a une manip a faire ?

A+

Re,

Non, pas de manip particulière. Revois tout y compris les dates. Chez moi il renvoie 0 quand il n'y a pas de date correspondante.
voir ton fichier exemple: D au 1/5 et E au 1/7 = 0

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
264
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses