Formule pour planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion medina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

medina

Guest
bonjour j'ai un planning avec des lettres et des chiffres a virgule. je voudrais avoir la somme des chiffres. Ma formule marche mais que quand c'est des nombres entiers des que j'ai des virgules c'est faux.
je vous ai mis un fichier en exemples.
merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Formule pour planning

Bonsoir, medina.

1 048 576 lignes sur le tableur ne suffisent pas ? Pourquoi ne pas utiliser deux lignes ?
Sinon, à condition que le nb d'espaces après le retour à la ligne soit identique (ce n'est pas le cas actuellement en C et en D !) vous pouvez tenter :
=1*SUBSTITUE(A3;"P
";"")+1*SUBSTITUE(B3;"P
";"")+1*SUBSTITUE(C3;"P
";"")+1*SUBSTITUE(D3;"P
";"")

Pièces jointes

Dernière édition:

merci pour vos reponses mais aucune ne fonctionne.
Je sais qu'il y aurait la possibilite de mettre le p dans une autre cellule mais il s'agit d'un planning de personnel et nous en avons beaucoup. je m'en sert pour controler la paye avec les releves d'heures. le p signifie panier et ensuite je met le nombre d'heures.
donc si je pouvais le faire avec cette mise en page cela m'arrangerait.
merci

je n'arrive pas a comprendre car si je prend ton fichier et que je change une valeur la formule ne marche plus. je pense que je dois avoir un parametre dans excell qui ne va pas mais quoi ?

Bonsoir à tous ,

Medina: as tu bien valider la formule par ctrle+maj+entree ?
Tu dois saisir la formule sans mettre les accolades, puis lorsque tu valides par ctrle+maj+entree, elles s'incrémentent automatiquement.

Cisco :le "-2" du nombre de valeurs, c'est bien parce que le retour à la ligne est compté comme un caractère ?
merci d'avance

Amicalement

Bonjour à tous

Bonsoir à tous ,

Cisco :le "-2" du nombre de valeurs, c'est bien parce que le retour à la ligne est compté comme un caractère ?
merci d'avance
Amicalement
Oui, haonv, c'est parceque... Ce n'est peut être pas une solution totalement polyvalente parceque certaine fois, il ni aura pas ce caractère de retour à la ligne... Mais bon, pour débuter... Si besoin est, on doit pouvoir modifier la formule avec des CHERCHE, STXT, DROITE, GAUCHE... A voir.

Pour le moment, il faut voir si Médina arrive à résoudre son problème de validation matricielle.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
280
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
319
Réponses