formule pour le texte

D

didier

Guest
<HTML>quelle formule appliquer pour sélectionner dans une plage de cellules verticales (ex : T10 à T60)les cellules qui contiennent du texte et le copier ? merci de l'aide</HTML>
 
D

David

Guest
<HTML>Bonsoir,

1 - Sélectionnez toutes les cellules T10 à T60
2 - Allez dans le menu : "Edition" - "Atteindre" - Bouton "Cellules"
3 - Dans la boite de dialogue nommée "Sélectionner les cellules" cliquez sur "Constantes" puis laissez coché uniquement la case "Texte"
4 - A ce moment là toutes les cellules textes sont sélectionnez, il ne reste plus qu'à faire Ctrl + C pour copier et Ctrl + V pour copier les informations là où vous le désirez!

Ca semble compliqué, mais c'est en fait très simple!! ;-)
Vous verrez par ailleurs que toutes les fonctionnalités contenues dans cette boite de dialogue peuvent rendre de nombreux services!!!


David</HTML>
 
F

Franz

Guest
<HTML>Est-ce que cela marche aussi pour effacer dans une plage de cellules uniquement le contenu de celles qui sont en texte (sans toucher à celles qui ont une valeur) ?

Merci d'avance de votre réponse !</HTML>
 
D

David

Guest
<HTML>Bonjour,

Effectivement cela marche pour ce genre de manipulation.
Il suffit d'apuyer sur "suppr" une fois les cellules sélectionnées!

Vous pouvez aussi si vous le désirez supprimer des lignes entières (utile pour supprimer des lignes en erreur après un recherchev par erreur ou pour selectionner certains enregistrements).
Pour cela il suffit de remplacer l'étape 4 citée précédemment par

4 - "Edition" - "Supprimer" - "Ligne entière"

Je vous conseille d'essayer d'utiliser ce menu "atteindre" de diverses manières, les combinaisons possibles étant très nombreuses!!

David</HTML>
 
F

Franz

Guest
<HTML>Merci beaucoup ! Je crois effectivement que cette fonction va faire partie
de celles auxquelles je vais prêter beaucoup d'attention !

Félicitations pour votre site qui est vraiment excellent !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous !</HTML>
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG