formule pour graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dany
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dany

Guest
Salut à Tous

je voudrai créer un graphique (histogramme empilé) à partir d'un fichier clients (studio de percing). J'ai en colonne A la date de l'execution; en B la date de naissance du client; et en C le type de percing. J'aimerai réaliser un histogramme empilé comprenant la frequentation par tranche d'age de 5 ans,(-16 ans,16/21; 21/26.....)et dans chaque colonne les differents types de percing pour cette tranche d'age.
J'espère avoir été clair et que je vous demande pas trop de boulot!!
merci d'avance

Dany

Bonjour Dany, le Forum,

Je te conseille de t'intéresser aux tableaux et graphiques croisés dynamiques.

Tu te places dans ta base de données et tu choisis l'option Données/Rapport de tableau croisé dynamique.
Dans la 2nde fenêtre, tu cliques sur Disposition et tu places ta colonne C en colonnes, l'age en Ligne, et Nb de Dates. Après avoir validé tout ça, tu obtiens un tableau croisé dynamique (TCD pour les intimes).

Avec un clique droit sur la colonne A sur une des lignes d'ages, tu va dans "Grouper et créer un plan" puis dans "Grouper" et tu pourras ainsi définir des tranches d'age avec 16 en mini et un pas de 5.
Un clique sur l'assistant graphique lorsque tu te places sur ton TCD et tu auras ton graphique.

Bon travaille !

Précisions : pour placer tes colonnes dans la fenêtre disposition, tu les fais glisser vers colonne (pour le type de percing), Lignes pour l'age et vers Données pour la Date. Si alors ce n'est pas "Nb de Date" qui est créé automatiquement, fais un double clic dessus pour choisir comme synthèse "Nbval".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
659
Retour