formule pour compter les différences de dates

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

j'ai 2 feuilles de données.
Sur chaque feuille, j'ai une colonne date début date de fin et une colonne montants.
(La plage étant variable, je l'ai nommée avec DECALER.)

Je dois totaliser dans une feuille graph tous les montants pour les lignes dont l'échéance (différence entre date de début et date de fin) est à 1 jour et (ailleurs) à 3 jours... Sauf que, si la date de début est un vendredi et la date de fin un lundi, l'échéance n'est pas à 3 mais 1 jour...
ensuite je dois faire le graphe.

L'exemple joint a été fait totalement à la mano...
le but c'est de pouvoir copier les données dans les 2 premières feuilles et que les calculs soient faits automatiquement...
Double difficulté : d'une part il faut récupérer et totaliser les données sur la feuille graph d'autre part il faut créer le graphique...

Comme tout cela me semble extrêmement compliqué, pour commencer simplement(ou presque...:eek:), il faut sommer en K et L les J+1 et les J+3 (seulement pour les données de la feuille depots) et créer le graphe en histogramme...

Si vous pouvez m'aider dans cette tâche, ce serazit vraiment super extra génial...

Un grand Merci aux formulistes

Bises

Edit : on ne tient pas compte des jours fériés dans le calcul du délai

C@thy
 

Pièces jointes

  • Placements semaine du 20 au 24-10-14 (test2).xlsx
    18.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour compter les différences de dates

Et paf! Ils viennent de m'envoyer leurs données et... la feuille repo est vide!!!...
(il paraît que ça peut arriver, et ça, c'était pas prévu...).

et du coup... a marche pô...Ils m'énervent!...:mad:

Biz

C@thy
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour compter les différences de dates

Bonjour C@thy, le forum,

Je n'avais pas vu ton dernier post :rolleyes:

As-tu oublié ce que j'ai fait au post #8 ?

Il te suffit maintenant de donner à tes tableaux depo et repo une hauteur minimum de 1.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
522
Réponses
11
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972