=SI(ENT(A1)=0;"ZERO ";$H$6&SI($G$6>0;" MILLIARD"&SI($G$6>1;"S";);)&SI(A1>10^9;" ";)&$H$8&SI($G$8>0;" MILLION"&SI($G$8>1;"S";);)&SI(A1>10^6;" ";)&SI($G$10>1;$H$10&" MILLE";SI($G$10=1;"MILLE";))&SI(A1>10^3;" ";))&SI($G$12>0;$H$12;)&SI(ENT($G$12)>0;" ";)&SI(MOD(ENT(A1);1000000)=0;"D'";"")&"EURO"&SI(ENT(A1)>1;"S";)&SI($G$14>0;" "&$H$14&" CENTIME"&SI($G$14>1;"S";);)
= SI(MOD(A1;1)>0;" ET ";"") &SI(G14>99;CHOISIR(G14/100;;"DEUX ";"TROIS ";"QUATRE ";"CINQ ";"SIX ";"SEPT ";"HUIT ";"NEUF ")&"CENT"&SI(G14>100;SI(MOD(G14;100)=0;"S";" "););)&CHOISIR(MOD(G14/10;10)+1;;;"VINGT";"TRENTE";"QUARANTE";"CINQUANTE";"SOIXANTE";"SOIXANTE";"QUATRE-VINGT"&SI(MOD(G14;10)=0;"S";);"QUATRE-VINGT")&SI(MOD(G14;100)<20;;SI(ET(OU(MOD(G14;10)<>0;MOD(G14;100)=70;MOD(G14;100)=90));SI(ET(MOD(G14;10)=1;MOD(G14;100)<80);" ET ";"-");))&CHOISIR(MOD(G14;100)-CHOISIR(MOD(G14/10;10)+1;;;2;3;4;5;6;6;8;8)*10+1;;"UN";"DEUX";"TROIS";"QUATRE";"CINQ";"SIX";"SEPT";"HUIT";"NEUF";"DIX";"ONZE";"DOUZE";"TREIZE";"QUATORZE";"QUINZE";"SEIZE";"DIX-SEPT";"DIX-HUIT";"DIX-NEUF")
Moi je propose que les membres à signature votent tous sur la possibilité que @Dudu2 puisse ou non apposer une signature à ses messages. Il est temps que ce forum applique enfin les usages de la démocratie.Donc, Dudu, "Sur demande", je pense que tu réponds aux critères...
Normal :Juste pour en revenir à la signature, moi non plus je n'ai pas la possibilité d'en mettre une
Faut payer pour pouvoir changer sa signature.
La charte du forum à dit:1.11 - Signatures
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à intégrer une signature dans leurs posts.
Cette possibilité est offerte aux membres "Supporters XLD" et sur demande aux membres de longue date très impliqués dans la communauté (statut barbatruc).
Les signatures peuvent inclure des liens externes sous réserve qu'ils redirigent vers des sites personnels, ou des blogs relatifs à Microsoft Office.
Les liens vers des sites de consulting peuvent être autorisés aux membres impliqués de longue date, cette décision étant à la seule discrétion de l'administrateur.
Tous les autres liens vers des services commerciaux (directs ou indirects) seront considérés comme du spam et supprimés.
Quelle que soit la nature de la signature, celle-ci doit rester discrète avec un nombre de caractères limités par l'adminsitrateur du site, elle doit respecter les standards de XLD en utilisant la police par défaut (type et taille du texte) du site, sans couleur spécifique ni éléments particuliers (images,...) visant à attirer l'attention.
Les signatures peuvent être supprimées ou modifiées par les modérateurs, quelle qu'en soit la raison.
=LET(
Denom; {" million ";" mille ";" Euro ";" Centimes"};
Nums; {""."Un"."Deux"."Trois"."Quatre"."Cinq"."Six"."Sept"."Huit"."Neuf"};
Teens; {"Dix"."Onze"."Douze"."Treize"."Quatorze"."Quinze"."Seize"."Dix-sept"."Dix-huit"."Dix-neuf"};
Tens; {""."Dix"."Vingt"." Trente"." Quarante"."Cinquante"."Soixante"." Soixante"."Quatre-vingt"."Quatre-vingt"};
grp; {0;1;2;3};
LET(
N; SUBSTITUE( TEXTE( A1; REPT(0;9)&",00" );",";"0");
H; CNUM( STXT( N; 3*grp+1; 1) ); T; CNUM( STXT( N; 3*grp+2; 1) );
U; CNUM( STXT( N; 3*grp+3; 1) );
Htxt; SI( H; SI(H>1; INDEX( Nums; H+1 ) & " cent "; "cent " ); "");
Ttxt; SI( T>1; INDEX( Tens; T+1 ) & SI( U>0; " "; "" ); " " );
Utxt; SI((T+U); SI((T=1)+(T=7)+(T=9); INDEX(Teens;U+1 );INDEX(Nums;U+1)));
SUPPRESPACE(SUBSTITUE(NOMPROPRE(CONCAT( SI( H+T+U; Htxt & Ttxt & Utxt & Denom; "" )));"Un Mille";"Mille"))
))
Juste chez moi à modifier :