Microsoft 365 Formule pour compter les ligne des cellules adjacentes

MrNathan58

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau avec un colonne A, B et C .
La A contient du texte (disons "joueur 1") et ma colonne C contient plusieurs ligne avec du texte (par exemple C1:"match 1"; C2: "match 2").
j'aimerais avoir dans ma colonne B1 un compteur du nombre de ligne de la colonne C.
Le problème est que me colonne A est fusionnée de la A1 à A2 (de même pour la B).
Et après de la A3 à A6 (par exemple) j'ai "joueur 2" et dans la B3-B6 j'aurais mon compteur qui doit afficher 4, car j'ai C3/C4/C5/C6 qui contienne du texte.

Je transmet un fichier exemple pour que ce soit plus clair.

Est-ce possible de faire quelque chose comme ça avec une formule dans les cases fusionnées?
Sachant que je peux/vais rajouter des lignes dans Joueur 1 par la suite et qu'il faut que le compteur de ligne se mette à jour.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Fichier_Exemple.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 11

MrNathan58

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup, en effet ça fonctionne!
Si j'insère une ligne dans la sélection le compteur le prends en compte et s'incrémente :)
Par contre si j'insère une ligne en dessous la plage de donnée ne s'étends pas toute seule. J'ai des cas ou j'ai juste une ligne Joueur X, formule cumuls, match Y et je lorsque je rajoute des lignes elles se mettent forcément en dessous et donc ne sont pas prise en compte par la formule.

Je me dis que ce n'est peut être pas possible de faire ce que je veux simplement avec une formule :/
Savez-vous si dans une macro je peux modifier ma plage de donnée en fonction de si j'insère une ligne ?

Du style: plage de donnée de la formule en B10 = C10, But If une ligne est insérée en L11 Then plage de donnée = C10:C11?

Merci :)
Bonne journée.
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir MrNathan58, bonsoir le forum,

Pour la macro là je ne vois pas comment procéder néanmoins pourquoi mettre sur la même colonne Joueur1, Joueur2, etc. ?
Voilà un peu l'idée que j'ai eu en utilisant la formule NBVAL mais en retranchant -1 pour supprimer "Joueur1".

Bonne soirée :)
 

Pièces jointes

  • joueurs.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
690

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib