Microsoft 365 Formule pour afficher les rangées vides

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)



Etant sur une version allégée d'Excel, donc n'ayant pas accès à l'option "sélection" qui se trouve dans la version intégrale, je cherche une formule qui pourrait me permettre d'afficher ou /et de supprimer les rangées (lignes)vides d'un tableau.
Je n'ai pas non plus accés aux VBA…

Quelqu'un aurait ça dans ses tiroirs ?



Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je te propose (voir la pièce jointe) d'ajouter une colonne à ton tableau, et de mettre une formule dans cette colonne afin de savoir si la ligne est "vide", puis tu pourras utiliser le filtrage pour masquer les lignes "vides".
 

Pièces jointes

  • Pour l'indien.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
-À quel endroit placer cette formule concernant les colonnes vides ?
Perso, j'ajouterai une colonne à gauche (donc en toute première colonne dudit tableau).
En suite tu mets la formule dans chaque cellule de cette colonne du tableau.
Et là tu devrais pouvoir faire un filtrage du tableau sur cette colonne.

[edit]
Message complètement à côté de la plaque !!! Ne pas en tenir compte...
[/edit]
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci ;)



Ok mais dans ce cas on obtient des colonnes vides dans la colonne créee pour la formule (A) mais on ne sait pas quelles sont les formules concernées :oops:

Ci-joint une capture :
 

Pièces jointes

  • Pour l'indien.xlsx
    12 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ok mais dans ce cas on obtient des colonnes vides dans la colonne créee pour la formule (A) mais on ne sait pas quelles sont les formules concernées :oops:
Oui, pardon, j'avais mal compris la question et j'en étais resté à la question initiale, donc mon message concernait en fait toujours les lignes vides. 😞

Pour les colonnes vides, il faut bien sûr mettre les formules au-dessus de chaque colonne du tableau.
Tu ne pourras pas masquer la colonne, mais au moins ça t'indiquera qu'elle est vide. 😉
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia