Microsoft 365 Formule pour afficher les rangées vides

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)



Etant sur une version allégée d'Excel, donc n'ayant pas accès à l'option "sélection" qui se trouve dans la version intégrale, je cherche une formule qui pourrait me permettre d'afficher ou /et de supprimer les rangées (lignes)vides d'un tableau.
Je n'ai pas non plus accés aux VBA…

Quelqu'un aurait ça dans ses tiroirs ?



Merci
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Aucunement marcel,
je ne parviens pas à cerner son besoin, et ses explications ne m'éclairent pas plus, le fichier post #11 me semblait bien, il y a de tels choses dans ces cellules, que nb.si comptera aussi les formules. D'ou mon coup de soleil.
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Ci-joint un autre essai "onglet 3"pour rechercher les colonnes vides

Aucune colonne vide trouvée !

Il devrait y avoir les colonnes D et F.

J'ai bien 7 colonnes et A2 A4 dans la premiére colonne pour la formule que je recopie sur les autres.
=SI(NB.SI(A2:A4;"")=7;"Colonne vide";"")

Je ne comprends pas…
 

Pièces jointes

  • Pour l'indien.xlsx
    13 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Ah d'accord j'ai confondu lignes et colonnes ! :rolleyes:

Dans la formule ligne on met les colonnes et dans la formule colonnes on met les lignes.

Merci encore pour ton immense patience, mais comme tu peux le voir je ne suis pas très doué…
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Dans la formule ligne on met les colonnes et dans la formule colonnes on met les lignes.
Oui, pour savoir si une colonne est vide, il faut regarder chacune des cellules de la colonne, donc chacune des lignes de la colonne. ;)


Merci encore pour ton immense patience, mais comme tu peux le voir je ne suis pas très doué…
Moi non plus je ne suis pas très doué. Mais on est là pour s'entraider. ;)

Ton problème est-il résolu ?
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 237
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231