Microsoft 365 Impossible de supprimer ,00

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)



Dans le tableau ci-joint j'essaie de supprimer les 2 zéro et la virgule à la fin des chiffres avec la formule :

=GAUCHE(F2;NBCAR(F2)-1)

Je n'y arrive pas :

-avec "-1" je n'ai que 3 chiffres :

>998 au lieu de 9984
>962 au lieu de 9629
Etc

Je suis sur une version allégée de Excel (sur iPad) je n'ai pas accès aux nombres personnalisés comme sur un Mac ou un PC.


Quelqu'un pourrait me conseiller ?



Merci


54E54B84-3562-4C34-BD1B-6EA3B9441628.jpeg
 

Pièces jointes

  • 1637948641127.png
    1637948641127.png
    23.3 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
le problème avec les résultats qui te sont proposés c'est que si c'est des nombre calculable on est obligé de repasser par cnum pour convertir après avoir coupé en texte
malheureusement excel arrondi par exemple 1.988
en coupant on obtient le texte du nombre 1.98 mais c'est du texte on passe donc par cnum qui le reconverti en numérique calculable mais il arrondi à 1.9
j'ai essayé cnum, abs ,etc... rien y fait le visuel est arrondi
donc soit tu te contente du texte du nombre mais impossible de faire des calcule avec entre cellules soit tu te débrouille pour changer le format sur un pc ou mac
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
sinon tu a aussi ARRONDI pour l'entier
Ou plus simplement ENT.

Mais s'il n'a pas accès aux nombres personnalisés (ce qui me parait quand même bizarre, même pour un iPad...), ça risque de toujours s'afficher avec le même format, c'est-à-dire avec la virgule et les deux chiffres décimaux. Sauf à utiliser ARRONDI (ou plus simplement ENT) conjointement avec TEXTE évidemment.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 375
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan