Formule ne fonctionne plus

FACITFR

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'utilise la formule suivante =SI($F11>H$4;SI($F11-4>H$4;"Oui";"Attention…");"Non") pour savoir si "Oui" est avant la date du jour; si "Non" est après la date du jour et si "Attention" 4 jours avant la date du jour.
Comme le montre le fichier - joint, la formule me donne "Attention" sur les 4 jours après la date du jour.
Pouvez-vous m'aider à rétablir la bonne formule ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xls
    46 KB · Affichages: 74
  • test.xls
    46 KB · Affichages: 87
  • test.xls
    46 KB · Affichages: 87

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ne fonctionne plus

Re,

Macro incorporée dans le fichier joint.

excfl
 

Pièces jointes

  • Avertissement.xls
    99.5 KB · Affichages: 35
  • Avertissement.xls
    99.5 KB · Affichages: 39
  • Avertissement.xls
    99.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

FACITFR

XLDnaute Junior
Re : Formule ne fonctionne plus

Re bonjour excfl,

Je viens de regarder plus en détail le fichier, la macro est Ok mais est je me suis aperçu que les "alertes couleurs" étaient à nouveau décalées. Par exemple si j'affiche sur mon horloge PC 17/04/2013, pas de problème (colonne D) au mois de mars, cela affiche "Non", le 08/04/2014 par contre cela m'affiche "Attention" au lieu de "Non" et le 05/05/2014 cela m'affiche "Oui" au lieu de "Attention". Peux-tu résoudre ce problème ?

Merci encore une fois
 

Pièces jointes

  • Avertissement.xls
    95.5 KB · Affichages: 35
  • Avertissement.xls
    95.5 KB · Affichages: 34
  • Avertissement.xls
    95.5 KB · Affichages: 39

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ne fonctionne plus

Re,

Dans ma formule du post 13 : =SI(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());.....-DATE(ANNEE(D7);MOIS(D7);JOUR(D7))>4

Dans ton fichier du post 15 : =SI(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());.....-DATE(ANNEE(D7);MOIS(D7);JOUR(D7))>30 ?????

Il faut donc remplacer 30 par 4.

excfl
 
Dernière édition:

FACITFR

XLDnaute Junior
Re : Formule ne fonctionne plus

Je viens de l'essayer mais cela ne marche pas.
Au 10/01/2014 cela me met "Attention" pour une date de fin de validité le le 08/01/2014 (au lieu de "Non").
Et "Oui" jusqu'au 08/01/2014 (au lieu de "Attention")

Merci de ta patience
 

Pièces jointes

  • Avertissement.xls
    95.5 KB · Affichages: 24
  • Avertissement.xls
    95.5 KB · Affichages: 23
  • Avertissement.xls
    95.5 KB · Affichages: 26

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ne fonctionne plus

Re,

Tout fonctionne bien sur le fichier joint : cellules D9 jusqu'à cellule D17 : j'ai remplacé les dates par des formules (comme cela, quelle que soit la date de consultation du fichier, on s'aperçoit que les formules de cacul donnent bien, comme demandé au départ :

Délai respecté : non si "Prochain archivage Mines" délai dépassé de plus de 4 jours
Délai respecté : Attention si "Prochain archivage Mines" délai dépassé de 4 jours maximum
Délai respecté : oui si "Prochain archivage Mines" délai dans le ou les jour(s) à venir.

excfl
 

Pièces jointes

  • Si jours ALERTE.xls
    51.5 KB · Affichages: 28

FACITFR

XLDnaute Junior
Re : Formule ne fonctionne plus

excfl

Alors,

Je ne suis pas bien doué pour les explications !

Alors, les délais dépassés de plus de 4 jours ou moins de 4 jours étaient sur le fichier initial. Mais cela n'est pas suffisant pour programmer les passages en contrôle technique (il s'agît de bus). C'est pour cette raison que tu as trouvé un "30" sur la formule. Comme l'alerte de la macro le précise, j'ai besoin de savoir un mois à l'avance la date des visites. "Vert > 30 jours"; "Orange < 30 jours Attention"; "Rouge > à la date de visite qui est dépassée").
L'alerte macro suffit en elle même. Mais pour un besoin visuel, la reproduction de l'alerte "30 jours" avec MFC trois conditions est utile en complément.
Sur le fichier joint, l'alerte orange, après la date d'échéance (09/01/2014 cellule I1)devrait être rouge. Et, Orange depuis le 09/12/2013 jusqu'au 08/01/2014. Et Vert avant le 09/12/2013.
Sur les colonnes des dates de contrôles se trouvent la formule de périodicité "=DATE(ANNEE(C9);MOIS(C9)+6;JOUR(C9))" très utile pour le personnel ignorant cette périodicité.

Merci de ton extrême patience.
 

Pièces jointes

  • Avertissement.xls
    95.5 KB · Affichages: 22
  • Avertissement.xls
    95.5 KB · Affichages: 22
  • Avertissement.xls
    95.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
434
Réponses
11
Affichages
605

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 691
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba