formule moyenne et MIN sans 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jean-philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jean-philippe

Guest
Bonjour à tous,

Je dois calculer la moyenne sur une plage de cellules en colonne + des cellules non contigues. Simplement, je voudrais que cette formule ne prennent pas en compte les cellules = à 0. Meme chose pour la formule MIN (minimum) c'est dire prendre en compte aussi bien des valeurs positives que négatives sauf la valeur 0.

Merci par avance de votre aide ! vous pouvez me répondre sur ce forum et par mail !

Cordialement,

Jean-Philippe

Salut jean-philippe,

Pourquoi poses-tu cette question (moyenne), alors qu'il te suffit de consulter l'aide Microsoft (F1) pour obtenir la façon de procéder avec tous les exemples nécessaires ?

Ândré.

on considère que ta plage est en A1:A20 et qu'il n'y a pas de blancs

pour la moyenne :

=SOMME(A1:A20)/NB.SI(A1:A20;"<>0")

pour la valeur MIN :

=MIN(SI(A1:A20=0;"";A1:A20)) (formule matricielle à valider par Ctrl-shift-Entree)

tu auras probablement encore autant de réponses qu'il y a d'intervenants avec des formules matricielles ou non...

Quant aux usages, il est de règle sur un forum de ne pas répondre directement par mail, sauf cas très exceptionnels...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
658
Réponses
6
Affichages
939
Retour