Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule matricielle sur colonne comportant une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vekm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vekm

Guest
bonsoir à tous

j'ai une petite question: j'utilise une formule matricielle SOMME qui fait appel à une colonne dans laquelle j'ai une formule =SI(a1="";"";b1*a1) - et là ça ne marche pas! tandis que si j'enlève la condition SI ça marche
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

???

merci!
V

Re : formule matricielle sur colonne comportant une condition

Merci Dugenou, mais en fait je ne peux pas mettre 0, car j'utilise aussi cette colonne pour autre chose, et puis ça perturbe les opérateurs
j'ai vraiment besoin que la cellule soit vide, c'est pour ça que j'ai mis cette condition avec ""

il y a un autre moyen de la rendre vide?

merci!

Bonsoir,

Peut-être en passant par un :

=SOMME(SI(ESTNUM(colonne_données);colonne_données))

en matriciel

Si pas ça, il nous faudra peut-être un petit bout de fichier exemple.

@+

Salut,

tu pourrais peut être laisser le 0 et paramétrer l'affichage pour que les 0 ne s'affichent pas (outils/options/affichage)
si le fichier doit être utilisé sur d'autres ordis essaye de forcer le format des cellules avec [=0]"";## (format/cellule/personnalisé)

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
292
Réponses
5
Affichages
376
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…