[FORMULE] Lister des noms dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ouf

Guest
[RESOLU] Lister des noms dans un tableau

Bonsoir à tous, je bute sur un petit problème, je dois lister les effectifs présent (representés par un 1) dans le tableau joint en fonction de la date saisie dans la case verte. Je dois passer par une formule et non une macro.
merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : [FORMULE] Lister des noms dans un tableau

le tableau est sur une feuille et le resultat de l'effectif présent sur une autre feuille du même classeur qui centralise plein d'autres renseignements, je vais essayer de comprendre parceque vos formule fonctionne au top donc y a pas de raison...

Aie, monique il y a un petit tuiste dans ta formule [c'est de ma faute pardon je n'ai pas été assez précis], en effet elle detecte tout, c'est à dire les 1(correspond aux présences) mais aussi les R(correspond aux absences) et les ST(correspond aux stages) ....Il ne faut detecter que les 1 et rien d'autres....
Merci d'avance

Bonjour,

Une toute petite correction de la formule de Monique :

en C23 :

Code:
=INDEX(A$1:A$16;MIN(SI(DECALER($A$4:$A$16;;JOUR(C$20))[COLOR=red][B]=1[/B][/COLOR];
SI(NB.SI(C$22:C22;A$4:A$16)=0;LIGNE(A$4:A$16)))))&""

toujours à valider par CTRL + MAJ + ENTREE
et à recopier vers le bas

Essaye et dis nous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
247
Réponses
15
Affichages
574
Retour