Formule excel qui dans un tableau copie les valeurs non nulles et non "texte"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tatich836
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tatich836

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J’ai deux fichiers Excel (2007). Dans le premier il y a une dizaine de colonne et plusieurs valeurs en lignes. Toutefois, toutes les lignes ne sont pas remplies. Dans le second fichier, je souhaite copier une colonne du premier fichier mais avec en lignes que les cellules non vides.

Plus précisément, je souhaite avoir une formule qui permette, à chaque fois qu’il tombe sur une cellule vide ou sur un texte, retourner la valeur de la prochaine cellule non vide.
Je joins un fichier Excel pour illustrer.

Merci d’avance à tous

Pièces jointes

Re : Formule excel qui dans un tableau copie les valeurs non nulles et non "texte"

Bonjour,
puisque tu utilises la version 2007, à tester :
Code:
=SIERREUR(INDEX('fichier 1'!A$2:A$25;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM('fichier 1'!A$2:A$25);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('fichier 1'!A$2:A$25))));LIGNE(1:1)));"")
Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée.
A+

Re : Formule excel qui dans un tableau copie les valeurs non nulles et non "texte"

Bonjour David84,

ta formule marche très bien ! Merci.
sans vouloir abuser, j'aimerais bien comprendre ce que cette formule veut dire. ca me permettra de pouvoir résoudre ce genre de problème toute seule, comme une grande.

UN GRAND MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour