formule excel + onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VBA_DEAD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

j`ai une petite question :

j`ai 25-30 onglets (numero de compte) avec ds chacun des valeurs en col A et B sur 1200 lignes

ds une feuille recap j`ai reporte sur mes colonnes ds la ligne 1 tous les numero d`onglets (les numero de comptes) et je cherche avec une formule sommeprod a dire ds ma feuille recap va cherche la valeur de l`onglet sachant que l`onglet est sur ma 1ere ligne.
Puis je faire glsser ma formule de telle sorte que la valeur de l`onglet soit prise en compte??

merci pour la solution... si elle existe

A+

VBA_DEAD

Re : formule excel + onglet

Bonsoir

Essaie avec la fonction INDIRECT

Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT(A1&"!$A$1:$A$1200")="xxx")*INDIRECT(A$1&"!$B$1:$B$1200"))
Dans l'exemple, la cellule A1 contient le nom de la feuille.

ATTENTION : Quand le nom d'un onglet contient un espace, il faut rajouté une ' avant le nom de la feuille, et une ' avant le !.

@+Jean-Marie

Re bonjour Jean Marie et bonsoir a tous

desole pour le retard. Je t`avoue que j`arrive pas a faire marcher ta formule et je pense que ca vient de moi malheureusement

J`ai fait un petit exemple et si tu pouvais appliquer ta fornule a ma situation, je verrais ouca cloche

merci et desole pour ce retard

VBA_DEAD

Pièces jointes

Salut ODVJ et bonsoir a tous

je commence a penser que je suis 1 boulet car j`arrive pas non plus a adapter la formule.

Peux tu me montrer en direct ds le file en faisant somme.product comment tu sors les chiffres sans que j`aille chercher les donnees ds chaque onglet.

j`essaie mais ca veut pas le faire donc au final si tu pouvais prendre mon exmeple et me faire la demo, ben ca m`arrangerait beaucoup. Mon erreur me sauteraroit aux yeux. 😱

Merci et desole de poursuivre ce fil malgre vos solutions que j`adate mal

A+

VBA_DEAD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
975
Réponses
5
Affichages
474
Réponses
5