Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC FORMULE EXCEL demande aide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

audrey13700@

XLDnaute Nouveau
Bonjour
une personne peut -elle m'aider sur une formule ?

Je souhaite faire dire à ma formule la chose suivante :
si A1 = 1, donc A2 = G8(date)+7 jours
si A1 = 2, donc A2 = G8(date)+14 jours
si A1 = 3, donc A2 = G8(date)+20 jours

pour déterminer des échéances de date par niveaux de priorité d'action

Merci pour votre aide
Je crois qu'il s'agit d'une formule SICONDITION imbriquée à 3 choix

Je suis perdue

Audrey

Bonjour à tous,

En fait, nous avons abusivement déduit de l'énoncé d'Audrey que A1 ne prenait que les valeurs entières 1, 2 ou 3. Ce qui n'est nullement précisé. Donc il faut une comparaison explicite avec chacun de ces trois nombres pour déterminer l'incrément. Je pencherai pour une formule à SI imbriquée (comme l'a suggéré Audrey) du type:
=SI(A1=1;G8+7;SI(A1=2;G8+14;SI(A1=3;G8+20;"ni 1, ni 2, ni 3")))
La valeur "ni 1, ni 2, ni 3" peut être aussi remplacée par G8 ou par la chaine vide "" suivant ce qu'on désire.

SUPER

Le truc c 'est que là je ne pige rien

je vous mets le fichier en pièce jointe

j'ia essayé la formule imbiriquée mais cela ne donne rien

pour répondre à la question ce sont des chiffres entier : 1 2 Ou 3 selon si c en priorité 3 la date d'éachéance est +20 jours à la date initiale qui est fixée en cellule F2

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
442
Réponses
3
Affichages
457
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…