Microsoft 365 Formule excel de rajout des actions

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un défi pour un pro d'excel. Dans le fichier joint, vous avez en feuil 1, 4 colonnes. Le but est de rajouter les lignes des périodicités inférieures pour chaque périodicité supérieure pour le même nom de gamme et de renommer les périodicités.
Voici les périodicités possibles dans l'ordre:
A = Annuelle
S = Semestrielle
T = Trimestrielle
B = Bimestrielle (tout les 2 mois)
M = Mensuelle
Q = Tout les 15 jours
H = Hebdomadaire

Donc, si par exemple j'ai une gamme X avec 4 périodicités (A, S, T, M), la nouvelle annuelle sera le contenu de A + S + T + M. Le contenu de la nouvelle semestrielle sera le contenu de S + T + M. Le contenu de la nouvelle trimestrielle sera le contenu de T + M et le contenu de M ne changera pas parce qu'il n'y a pas de périodicité inférieure en dessous de mensuelle.

Dans la feuil 2, vous avez un exemple de résultat pour la gamme @ADOU01 Adoucisseur a Perm-Tri. Pour l'annuelle, j'ai rajouté le contenu de la semestrielle en jaune et de la trimestrielle en orange. Pour la semestrielle, j'ai rajouté le contenu de la trimestrielle en vert et la trimestrielle ne bouge pas.
Vous constaterez également le nom de la périodicité à changé. Pour l'annuelle, tout devient A et pour la nouvelle semestrielle, tout devient S.

J'ignore si techniquement se que je souhaite est fesable.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx
    113.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
713
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 749
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz