Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule et fonction DECALER

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Petite question:
Peut ton utiliser la fonction DECALER avec une Formule,
Par exemple si A1 et un chiffre une formule de calcul s'applique sur B1 et si A1 et vide la formule reste invisible.
En quelques sorte une somme si qui serais visible que lorsque la condition est vrai.
Bruno

Re : formule et fonction DECALER

Bonjour André,
Je cherche à ne faire apparaitre la formule que lorsque la condition est vrai, je vais avoir des colonnes nommées et des formules de calcul et je souhaitais mettre en fonction la formule que si la condition était vrai, afin d'éviter des calculs pour rien et permettre de rendre la feuille et les formules évolutives.
Merci de te pencher sur le problème.
Bruno

Salut Bruno,

As-tu refléchis un instant à ce que tu demandes ?
Comment veux-tu qu'Excel sache si la cellule A1 répond ou non à la condition si tu ne donnes pas la condition dans une formule pour la tester ?

Tu me fais penser à un des mes amis qui me disait :
Et la prochaine fois que ça t'arrive, essaie que ça ne t'arrive plus !

La seule solution envisageable est une macro évenementielle qui teste ta condition (eh oui !) et qui écrit ou non la formule en B1.
Mais cela va alourdir inutilement ton fichier, donc le contraire de ce que tu recherches.

Â+

Bonsoir à tous
Oui il me semble que j'ai réfléchi, mais je n'ai pas toutes les subtilités et toutes les connaissances sur les fonctionnalités de ce tableur qui nous fais tous vibrés dès qu'une personne sur ce Forum pose une question.
Si on prend la formule DECALER avec une plage nommée elle ne prend bien en compte que les cellules ayant une valeur. Je cherchais à savoir si c'était possible de faire le même style de formule!!!!!!
Bruno

PS: " La seule solution envisageable est une macro évenementielle qui teste ta condition (eh oui !) et qui écrit ou non la formule en B1."
Je pense que cette proposition permet au classeur d'être tout de même moins "chargé"

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
812
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction SI
Réponses
23
Affichages
376
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
157
Réponses
2
Affichages
244
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…