Formule de FormatConditionel référent à une cellule qui en précède une autre.

LeMort

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ...
Je suis un débutant très passionné :eek:, Cela fait un bon bout que je me creuse la tête en cherchant une solution a mon problème de mise en forme conditionnel.

Je n'arrive pas a trouver des exemples d'une mise en forme conditionnel relative applicable sur une colonne pour résoudre mon problème. (Je suis peut être aveugle ont sais jamais avec l'age :))

Je cherche une façon de faire, qui pourrait comparer une cellule a sa précédente sur la même colonne et suite au résultat, lui colorier ou non le fond, le tout inclue dans une mise en forme conditionnel sur une colonne.

J'ai essayer en regardant du coter de la fenêtre de la mise en forme conditionnel mais je ne sais pas comment faire avec les formules, ne trouvant pas de façon relative de comparer avec la cellule qui précède.

Ce que je veux ex : Sur la colonne G d'une feuille a savoir que , G1=1, (G2=1), G3=2,(G4=2) les cellules que j'ai mise entre parentes auraient leur fond de couleur, les autres leur fond blanc.

En cours, le critère serait : pour toute les cellules de cette colonne, mettre le fond de couleur a celles dont la valeur est égal a la valeur de la précédente.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas avoir joint de fichier, j'espère juste de ne pas avoir été trop ambigu.

Mille mercis a tous et chacun de se creuser la tête, j’apprécie le temps que vous aller consacré a regarder mon problème.
Je suis un peut craintif, c'est mon premier envoi.:eek:

Un grand père pas encore mort et qui est loin de vouloir l’être.:D
LeMort


NB: (excel 2007)
 
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Formule de FormatConditionel référent à une cellule qui en précède une autre.

Bonsoir LeMort (ou plutôt bonne nuit dans mon cas...)

Voir exemple ci-joint.
Formule à utiliser à partir de G2 : =ET(G2<>"",G2=G1)



A+
 

Pièces jointes

  • LeMort.xlsx
    8 KB · Affichages: 59