Formule de FormatConditionel référent à une cellule qui en précède une autre.

LeMort

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ...
Je suis un débutant très passionné :eek:, Cela fait un bon bout que je me creuse la tête en cherchant une solution a mon problème de mise en forme conditionnel.

Je n'arrive pas a trouver des exemples d'une mise en forme conditionnel relative applicable sur une colonne pour résoudre mon problème. (Je suis peut être aveugle ont sais jamais avec l'age :))

Je cherche une façon de faire, qui pourrait comparer une cellule a sa précédente sur la même colonne et suite au résultat, lui colorier ou non le fond, le tout inclue dans une mise en forme conditionnel sur une colonne.

J'ai essayer en regardant du coter de la fenêtre de la mise en forme conditionnel mais je ne sais pas comment faire avec les formules, ne trouvant pas de façon relative de comparer avec la cellule qui précède.

Ce que je veux ex : Sur la colonne G d'une feuille a savoir que , G1=1, (G2=1), G3=2,(G4=2) les cellules que j'ai mise entre parentes auraient leur fond de couleur, les autres leur fond blanc.

En cours, le critère serait : pour toute les cellules de cette colonne, mettre le fond de couleur a celles dont la valeur est égal a la valeur de la précédente.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas avoir joint de fichier, j'espère juste de ne pas avoir été trop ambigu.

Mille mercis a tous et chacun de se creuser la tête, j’apprécie le temps que vous aller consacré a regarder mon problème.
Je suis un peut craintif, c'est mon premier envoi.:eek:

Un grand père pas encore mort et qui est loin de vouloir l’être.:D
LeMort


NB: (excel 2007)
 
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Formule de FormatConditionel référent à une cellule qui en précède une autre.

Bonsoir LeMort (ou plutôt bonne nuit dans mon cas...)

Voir exemple ci-joint.
Formule à utiliser à partir de G2 : =ET(G2<>"",G2=G1)



A+
 

Pièces jointes

  • LeMort.xlsx
    8 KB · Affichages: 59

LeMort

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de FormatConditionel référent à une cellule qui en précède une autre.

wow super...Grand Chamman.... Et le beau ça marche!!!!! en plein ce que je cherchait.... merci beaucoup et quel rapidité, a peine quelque heure de ma demande ....je ne m'attendais pas a une réponse si rapide, je n'en revient pas.... tu n’emballes... de ce pas je l'applique a mon projet.. tu m'encourages beaucoup, étant pas mal néophyte, cela me donne un élan dans la bonne voie. Surtout a ne pas lâcher le cap.

Je vais avoir un très bon souvenir de mon premier message de demandant de d'aide. Pourtant ce n'est pas mon genre de demandé de l'aide, Je cherche et recherche sous toute les avenues que je connais . Mais cette façon de faire, 'la mise en forme conditionnel' est nouvelle pour moi. Mais crois moi elle me fascine et je vais la creuser. On en a toujours a apprendre. c'est çà qui est beau et qui fascine dans la vie..

Bravo a toi et a toute l’équipe de gens comme toi sur ce cite qui redonne un coup de barre a des projets qui bien souvent sont mis en attente sur recherche de solutions.
 
Dernière édition:

LeMort

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de FormatConditionel référent à une cellule qui en précède une autre.

Rebonjour Grand Chaman... je l'ai ajouter a mon projet et çà fonctionne comme je voulais. Je te dit encore merci....

j'ai découvert avec essayes et erreurs que pour appliquer la formule a la colonne au complet il fallait que je commence par comparer G1 avec sa précédente ne pouvant être la zéro, logiquement j'ai pensé a la dernière cellule de la colonne, donc pour excel 2007 c'est la 1048576ieme alors j'ai essayer avec la formule '=Et(G1<>"";G1=G1048576)' et a mon étonnement ça marché a la perfection. Pour rendre la formule plus portable il faudrait utiliser dans la formule une commande qui donne cette information. Mais pour moi j'en ai pas besoin.
Si ma petite découverte peux en aider d'autre. je vous dois bien cela a tous.
LeMort
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 245
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE