Microsoft 365 formule de calcul et fonction pour tableau EXCEL

Arch974

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai 4 tableaux dans ma feuille qui doivent être relié 2 à 2 par des formules de calcul (en jaune et en rouge), le problème c'est que rentrer ça manuellement va prendre BEAUCOUP de temps. Je sais qu'en créant des formules et fonctions avec Excel on peut appliquer les formules rapidement. J'ai rentré les premières formules pour montrer le calcul, il faudrait une formules pour appliquer ces formules dans les autres cases identiques.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Métré rapide 29.07.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 11

Arch974

XLDnaute Junior
Bonjour,

Euh, les formules de quelles cellules ?

Daniel
Comme ici par exemple :
plutot que toutes tes formules différentes, j'ai réduit pour "simplifier"

1) j'ai créé une plage nommée "Liste_TyLog" ==> c'est la ligne 3 de ta feuille ==> voir Gestionnaire de noms pour voir la formule associée==> l'avantage: si tu ajoutes un type de logement, les formules en tiendront compte directement

2) une autre plage nommée "TabData" ==> contient tous les nombres de B5:AW23 (pas dé définition dynamique pour l'instant==> ca veut dire que si tu ajoutes des lignes ou colonnes, il faut modifier la plage nommée

3) une formule en A28 que tu tires vers le bas==> permet de récuperer les types de logements qui sont en ligne 3

4) 3 formules en C28 - D28 - E28 pour récuperer les infos dans TabData à la bonne ligne et bonne colonne==> d'où l'importance d'avoir toujours 4 colonnes par type de logement
ht n'est pas multiplié par le nombre ??


5) UNE formule en F28 que tu peux tirer vers la droite et le bas.
 

Arch974

XLDnaute Junior
Tu parles de formules en A28, C28, D28 etc : il n'y a pas de formuless dans ces cellules.

Je ne comprends rien. Désolé, je laisse tomber.

J'espère que quelqu'un d'autre sera plus malin.

Daniel
Oui désolé c'est de ma faute j'ai pas mis le fichier correspondant à cet exemple le voici ! Je veux faire la même chose mais sur le nouveau fichier que j'ai mis en haut.
 

Pièces jointes

  • Métré rapide macro.xlsm
    54.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa