Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule contient valeur combinée avec la fonction INDIRECT

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le FORUM

J'ai dans mon fichier une fonction de type INDIRECT. Je souhaiterais combiner cette fonction avec une formule de type "contient".

Pour être plus précise :

Si la valeur "valeur_recherchée" est présente dans la colonne T de ma base données (index de ligne situé dans la cellule $D$4) alors la valeur affichée est la valeur de la colonne T. Sinon ne rien afficher.

=SI(INDIRECT("'Base de données'!T" & $D$4)contient "valeur_recherchée";"INDIRECT("'Base de données'!T" & $D$4));"")

J'ai un peu du mal à combiner tout ça.

Si quelqu'un peut m'aider je l'enr emrcie par avance
Cordialement

Re : formule contient valeur combinée avec la fonction INDIRECT

Bonjour chris6999,

peut-être

Code:
=SI(estnum(cherche("valeur_recherchée";INDIRECT("'Base de données'!T" & $D$4)));"INDIRECT("'Base de données'!T" & $D$4));"")

Re : formule contient valeur combinée avec la fonction INDIRECT

Re,

Oui, une guillemet et une parenthèse en trop

Code:
=SI(ESTNUM(CHERCHE("valeur_recherchée";INDIRECT("'Base de données'!T" & $D$4)));INDIRECT("'Base de données'!T" & $D$4);"")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
145
Réponses
4
Affichages
863
Réponses
1
Affichages
143
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…