Formule conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ungars29

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je souhaite réaliser un tableau de suivi avec des formules conditionnelle, mais pouvez vous m'aider ???

Ex du tableau :
Si "jean" à un taux inférieure à 30% la cellule doit passer "rouge", si "jean" à un taux supérieur ou égale à 30% la cellule passe"orange" mais elle passe "vert" si le taux de l'entreprise est supérieur ou égale à 25%.

Est ce comprhénsible ???

Merci de m'aider.

Re : Formule conditionnelle

Salut

C'est exactement ça que je souhaite.
Mais comment fais tu ? De plus comment multiplier les formules pour rajoutés des personnes. En fin peut on changer la couleur MAG afin qu'elle soit rouge et verte et non rouge et orange.

C'est vraiment top ton truc.

merci

Bonjour à tous,
La solution proposée par PiK4 est une mise en forme conditionnelle:
Pour
multiplier les formules pour rajoutés des personnes
Vous sélectionner toutes les cellules de votre tableau qui doivent être colorées par rapport au nom (dans votre exemple de C6à D36)
Dans le menu: Format / Mise en forme contidionnelle vous choisissez :
Condition 1 / La formule est. Dans la zone à droite vous écrivez les formules de l'exemple MFC(1) en pièce jointe, Puis vous cliquez sur le bouton format, dans le menu qui apparait, dans l'onglet Motifs vous choisissez couleur (petite fleche à droite) et validez les couleurs demandées, pour finir OK et OK.
Pour
la couleur MAG afin qu'elle soit rouge et verte et non rouge et orange
Vous selectionnez les cellules de B6 à B36 (toujours dans votre exemple). puis même opération avec l'exemple MFC(2) et supprimer la condition qui ne vous est pas utile
Cordialement

Pièces jointes

• MFC(1).gif
    MFC(1).gif
    8.4 KB · Affichages: 42
  • MFC(2).gif
    MFC(2).gif
    8.5 KB · Affichages: 35

Merci pour les infos.

Cependant suis avec excel 2007 donc une extension en .xlsx et ne sais pas comment modifier les formules conditionnelles.

Pouvez vous m'aider.

Une autre idée me passe par la tête.
Peut on associer 1.5€ à la cellule lorsqu'elle passe orange et 3€ lorsque la cellule passe vert et que du coup les sommes se calculent automatiquement en bas ds la zone total.

merci de m'aider encore un peu svp.

Il existe un sous-forum spécial 2007.
De tête pour les MFC 2007: Menu accueil / Mise en forme conditionnelles / Gérer les règles.
Puis vous devriez vous y retrouver avec mon post précédent.
Cordialement

Bonsoir au fil...
Bon, on refait tout par mise en forme conditionnelle.
En sélectionnant la plage C6:K36:
Si Aurore à moins de 25%, sa celule passe en rouge

Code:
=ET(C6<>"";C6<25)

si elle à plus ou égal à 25% sa cellule passe orange

Code:
=ET(C6<>"";C6>24)

si sa cellule est orange et que mag est égal ou sup a 30% Aurore passe en vert

Code:
=ET(C6<>"";C6>24;$B6>29)

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Merci Efgé car c tout bon. Je suis vraiment content. Je n'ai eu qu'a modifié les codes couleurs et le taux (si mag = 30 VERT). Toi tu avais mis 30.01.
Merci vraiment c top.
En revanche comment dupliquer cette formule aux autres vendeurs sachant qu'ils n'ont pas tous le mm objectif ? Faut il la reprendre un par un ???

Re à tous,
sachant qu'ils n'ont pas tous le mm objectif
Si les valeurs des objectifs sont dans la colonne MAG, il suffit de sélectionner toutes vos cellules à mettre en forme et d'appliquer les formules telles qu'eles sont.
Si les objectifs modifient les + ou - 25% il vous faidra d'autres formules...
Cordialement

Re à tous,
Si les valeurs des objectifs sont dans la colonne MAG, il suffit de sélectionner toutes vos cellules à mettre en forme et d'appliquer les formules telles qu'eles sont.
Si les objectifs modifient les + ou - 25% il vous faidra d'autres formules...
Cordialement

Si je comprends bien ce que tu me dit.
Comme chaque vendeur à un taux personnalisé je doit remettre la formule a chacun d'eux, même si la valeur mag reste commun a tous.

merciRegarde la pièce jointe 779922

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
265
Réponses
4
Affichages
180
Deleted member 453598
D