Formule conditionnelle pour fichier de suivi

rigolman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci par avance pour votre aide.

Je lutte sur mon fichier de suivi depuis pas mal de temps car j'essaie de cumuler plusieurs critères.

Lorsqu'un des critères fonctionne, l'autre plante et vice versa... Bref ce n'est pas simple, je pense qu'il faut passer en formule avec des "Si" mais je ne m'y connais pas.

Je vous met un exemple en pièce jointe de mes "tests".

Voila ce que j'essaie de faire :
J'ai une colonne "réalisation", deux colonnes "dates" et une colonne "statut", les trois sont censés être interconnectés.
- Colonnes Dates : j'aimerais que la cellule devienne orange à J-5 avant la date du jour et rouge lorsque >= au jour J (et pas de mise en forme particulière avant les 5 jours)
- la colonne réalisation : lorsque j'entre 100%, les deux colonnes dates doivent passer en vert même si la date est dépassée et le colonne statut dois se transformer en "Fermé" (doit écrire "Ouvert" par défaut)
- la colonne réalisation doit afficher une barre de progression : ça fonctionnait avant mais désormais je n'arrive plus à l'afficher malgré la formule conditionnelle...

En bref :
- si colonne "réalisation" = 100 alors champs dates deviennent vert et colonne statut affiche "Fermé"
- si date est < à 5 jours de la date indiqué dans colonne date alors la cellule doit devenir orange
- si date est > ou = à la date indiqué dans colonne date alors la cellule doit devenir rouge
- sinon la cellule doit rester sans mis en forme particulière

Avez vous une idée pour que je puisse arriver à mes fins ?

Merci par avance,
Alexandre
 

Pièces jointes

  • suivi.xls
    44 KB · Affichages: 45
  • suivi.xls
    44 KB · Affichages: 48
  • suivi.xls
    44 KB · Affichages: 43

rigolman

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnelle pour fichier de suivi