Formule conditionnelle pour fichier de suivi

rigolman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Merci par avance pour votre aide.

Je lutte sur mon fichier de suivi depuis pas mal de temps car j'essaie de cumuler plusieurs critères.

Lorsqu'un des critères fonctionne, l'autre plante et vice versa... Bref ce n'est pas simple, je pense qu'il faut passer en formule avec des "Si" mais je ne m'y connais pas.

Je vous met un exemple en pièce jointe de mes "tests".

Voila ce que j'essaie de faire :
J'ai une colonne "réalisation", deux colonnes "dates" et une colonne "statut", les trois sont censés être interconnectés.
- Colonnes Dates : j'aimerais que la cellule devienne orange à J-5 avant la date du jour et rouge lorsque >= au jour J (et pas de mise en forme particulière avant les 5 jours)
- la colonne réalisation : lorsque j'entre 100%, les deux colonnes dates doivent passer en vert même si la date est dépassée et le colonne statut dois se transformer en "Fermé" (doit écrire "Ouvert" par défaut)
- la colonne réalisation doit afficher une barre de progression : ça fonctionnait avant mais désormais je n'arrive plus à l'afficher malgré la formule conditionnelle...

En bref :
- si colonne "réalisation" = 100 alors champs dates deviennent vert et colonne statut affiche "Fermé"
- si date est < à 5 jours de la date indiqué dans colonne date alors la cellule doit devenir orange
- si date est > ou = à la date indiqué dans colonne date alors la cellule doit devenir rouge
- sinon la cellule doit rester sans mis en forme particulière

Avez vous une idée pour que je puisse arriver à mes fins ?

Merci par avance,
Alexandre
 

Pièces jointes

  • suivi.xls
    44 KB · Affichages: 45
  • suivi.xls
    44 KB · Affichages: 48
  • suivi.xls
    44 KB · Affichages: 43

rigolman

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnelle pour fichier de suivi

J'ai oublié de préciser que je souhaiterais que toute la ligne soit "rouge" si les deux dates sont dépassées, je ne sais pas si cela est possible de cumuler autant de conditions...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule conditionnelle pour fichier de suivi

Bonjour

Cf. les mises en forme conditionnelles dans la pièce jointe.

En E9, j'ai mis un format personnalisé. Si tu y écris un nombre, à l'écran, tu as "ouvert" au lieu de ce nombre. La mise en forme y met "fermé" si la colonne A contient 100 sur cette ligne.

Je te laisse comprendre ces mises en forme conditionnelles. Je pense que tu arriverras à faire la dernière modification dont tu parles dans ton dernier post. Il suffit de modifier les plages "s'applique à".

@ plus
 

Pièces jointes

  • suivi.xls
    31.5 KB · Affichages: 35
  • suivi.xls
    31.5 KB · Affichages: 36
  • suivi.xls
    31.5 KB · Affichages: 34

rigolman

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnelle pour fichier de suivi

Merci beaucoup !! ça marche nikel !

J'ai modifié légèrement et j'ai même corrigé mon probleme de "barre de données".

Par contre, mes deux colonnes dates sont "corrélées", c'est la première colonne qui dicte à l'autre sa couleur, or j'aimerais que les deux soient indépendante et que la couleur soit adaptée à leur date respective. Dois-je démultiplier les régles ou peut on modifier celles qui existent ?

Par ailleurs, pour passer l'ensemble de la ligne en rouge si les deux dates sont dépassées, as-tu une astuce ?

CF la pièce jointe.

Merci encore !
 

Pièces jointes

  • suivi.xls
    37 KB · Affichages: 26
  • suivi.xls
    37 KB · Affichages: 25
  • suivi.xls
    37 KB · Affichages: 27

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule conditionnelle pour fichier de suivi

Bonsoir

Cf. en pièce jointe. Je ne suis pas certain d'avoir parfaitement compris ta demande...

@ plus
 

Pièces jointes

  • suivi.xls
    36 KB · Affichages: 37
  • suivi.xls
    36 KB · Affichages: 34
  • suivi.xls
    36 KB · Affichages: 37

rigolman

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnelle pour fichier de suivi

Merci Cisco, mais j'ai encore quelques petites choses qui ne fonctionnent pas...
- La colonne F (deuxième date) ne change pas de couleur en fonction de la date qu'elle contient (c'est la colonne C qui change la couleur de la colonne F, or c'est bien la date de la colonne F qui doit être prise en compte. La colonne C et F doivent être indépendante)
=> Ex : je met 05/04 dans la colonne C et 20/04 dans la colonne F : seule la colonne C devrait être orange mais els deux le deviennent)
- La ligne devient bien rouge (merci !) par contre si je met en 100% l'avancement, elle reste rouge (elle devrait redevenir normale)
=> Question : est-il possible de rendre cette ligne rouge uniquement si la date de la colonne F ET de la colonne C sont dépassées ?


Merci encore !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 457
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano