formule conditionnelle echeancier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

merceron

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur la création d'un échéancier.
Lorsque le chiffre 1 est inscrit dans les cellules du mois en cours ou des mois passés, la couleur verte apparaît (opération réalisée).
Je souhaiterai que pour les mois non en cours et à venir il n'y ait rien d'inscrit dans les cellules or le chiffre 1 apparaît en vert.
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : formule conditionnelle echeancier

Bonsoir,

La ligne 3 contient des dates (1/1/2012, 1/2/2012 etc.) pour chaque mois formatées en "mmm" pour afficher le mois.

La formule de la MFC "=ET(MOIS(AUJOURDHUI())>=MOIS(F$3);F4=1)" fait réference aux cellules de la ligne 3.
Elle compare le mois d'aujourd'hui avec le mois de la colonne correspondante.
Si le mois est egal et que la cellule contient 1 alors on met en vert la cellule (et la police pour ne pas afficher le 1).
Enfin, dans toutes les cellules la couleur de la police est la meme que le fond pour ne pas afficher les "1" qui sont dans les mois à venir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
289
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K