formule complexe avec plusieurs fonctions SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djflo40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

djflo40

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
je suis en train de réaliser un petit inventaire et je souhaiterais de l'aide sur la création d'une formule :
j'ai besoin de calculer automatiquement le prix d'achat de chaque produit, avec comme données, la marque du produit, son prix de vente et la remise.le problème,c'est que j'ai une trentaine de marque, et une remise différente pour chacune...et donc impossible de faire une formule avec 30 fonctions SI ...(apparement limité a 7 max par cellule) et je souhaite une seule formule pour pouvoir la copier et l'activer sur mes 300 lignes produits
un exemple :
=SI(B2="ADIDAS";D2/1,5;SI(B2="NIKE";D2/1,8;SI etc...
ou B est la colonne des marques, D la colonne du prix de vente du produit et 1,5 ou 1,8 (ou autre) la marge à appliquer.

Pourriez vous m'apporter de l'aide, éventuellement utiliser la fonction RECHERCHE ? j'ai quelques notions en formules, mais la je sèche...!

Merci d'avance !
Flo

Re : formule complexe avec plusieurs fonctions SI

Bonsoir,

Ci-joint 2 solutions.
La fonction EQUIV te permet de rechercher les données dans une matrice et de renvoyer la valeur correspondante dans une autre matrice avec la fontion INDEX.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : formule complexe avec plusieurs fonctions SI

Bonjour

une variante

=SI(ESTERREUR(EQUIV(B2;$K:$K;0));"Pas de valeur";D2/RECHERCHEV(B2;$K:$L;2;0))

Note : éviter de se créer des contraintes en travaillant sur les colonnes entières

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Cellule
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
697