Formule chimique et USF

  • Initiateur de la discussion Le Fnake
  • Date de début
L

Le Fnake

Guest
Bonjour le forum,

j'ai une liste de solutions chimique et leur formule qui apparait dans un userform lorsque l'utilisateur tape les premières lettres de la solutions. J'utilise dans mon USF deux colonnes, une pour le nom, l'autre pour la formule.
Mais comme pour chaque formule chimique, une partie de la chaine de caractère(les chiffres) doit etre en indice. Et bien que cela soit le cas pour les données d'origine qui sont sur une feuille, tout est en caractère "normal" dans le USF. Est-il possible de changer ca ?

Merci,
le Fnake.
 
P

PhiBou

Guest
Salut Le Fnake, le forum

Travaillant moi-même dans la chimie, je suis souvent confronté à ce problème d'indice. Je ne travaille pas avec un UserForm mais directement sur la feuille comme dans le fichier ci-joint.

Feuil1 : un textbox macro TextBox1_Change
Feuil2 : La liste de tes produits et celle des tes formules

+ 1 macro liée à la Feuil1 (TextBox1_Change) qui sélectionne les entrées et met les indices.

Seul problème : les produits avec molécules d'eau comme CuSO4, 6H2O mettra le 6 devant H2O également en indice (mais on peut le gérer)

Bonne fin d'après-midi
PhiBou
 

Pièces jointes

  • Chimie.zip
    12.2 KB · Affichages: 54
L

Le Fnake

Guest
Salut Phibou, le forum

En fait, après la sélection par le userform, le liquide et sa formule sont reportés sur la feuille, et la je retraduit sur le meme principe que toi. Mais cela reste pas très esthétique dans le userform. Merci quand même pour le coup de main.

Le Fnake
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 763
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo