Microsoft 365 Afficher une image dans usf

Marec

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai été aidé sur certains points pour un formulaire de demande.
Une option qu'il m'intéresserait d'avoir c'est:
Faire apparaître l'image d'un produit dans le USF.
En sachant que le choix dans la combo "type" est liée au textbox "référence " (avec l'aide du forum).
Il y aurait une dizaine de choix possibles..
J'ai vu que c'était possible,mais l'adapter !!!
Ou stocker les image?
Comment coder la combo
D'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • formulaire de demande Chti160 (1) (1).xlsm
    38.2 KB · Affichages: 13

Marec

XLDnaute Junior
Bonsoir Hervé62
De mon côté les la et L2 apparaissent dans la combo taille quand tu choisi chaussures
Si tu tire la liste dans la combo tu vois que les listes sont a la suite ..j'ai l'impression que la combo ne s'initialise pas !!
Qu'en penses tu ?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon aller !! après encore un bon bout de temps passé sur ton truc , Vu que Arsenal Lens çà m'énerve 3-0 , je suis pro lensois et ce soir c'est Ligue des Champions
J'ai donc repris ton fichier pour terminer et me changer les idées
Au plus simple , reprends celui ci !! mais avec du VBA évite de créer des Tableaux sauf si tu maîtrises !!
dèjà , fallait virer ma ligne de comptage colonnes !!! ensuite ce n'était qu'un comptage de lignes des TABLEAUX !!!!!!!!!! qui alimentent les combo
Bon normalement j'ai tout remis à jour , fais X tests OK
 

Pièces jointes

  • Demande EPI Vetements.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 7

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vas y enfonce le clou !!!! NUL bon !!! c'est leur niveau Hyper déçu 😥😢
les tableaux ça dépend comment tu gères ton VBA soit tu alimentes direct tes combo soit tu mets dans la propriété "Row source" si tableau déclaré !!! mais là pour un novice ..tintin pour retrouver tout seul l'astuce !!! puisque n'apparait plus dans le code !!!!!!
Perso je travaille encore à l'ancienne > une colonne > une liste > j'ajoute mes données .. la personne peut reprendre facilement dans le code
Dans ton cas , regarde les propriétés de Qté , L1 , L2 si tu vois Row source c'est que j'ai affecté le tableau sinon l'alimentation box se fait direct vba
Espérant t'avoir apporter un peu plus de connaissances !
Bonne nuit
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai arrêté de regarder à 30 min ! 3-0 . En tout cas connaissant F Haize c'est une bonne leçon et il va savoir s'en servir !! c'est plus le Lens de l'an passé !! ni celui de 98-99 quand j'allais encore au stade pour la ligue des champions de l'époque
Bon le fichier c'est OK comme ça ?
 

Marec

XLDnaute Junior
okok,
je comprends ce qui se passe
en fait si tu fais de test sans aller au bout ,que tu modifie en cours de route, chaussure par blouse, c'est la que la combo taille ne se décharge pas
ca ira comme capas de raison de ne pas aller au bout lol
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ben oui , tu n'utilises pas normalement
Je l'ai bien vu aussi , et commencé à regarder pour trouver un "garde fou" , mais c'est pas évident
Teste cette version ,là je bloque les combo principales suite à un choix , ce qui oblige à une utilisation normale
donc les listes ne peuvent se cumuler ; Je les valide à nouveau avec les 2 boutons , d'ailleurs quel est l'intérêt de "Nouvelle Demande" ???? juste pour effacer ??
 

Pièces jointes

  • Demande EPI Vetements.xlsm
    44.2 KB · Affichages: 7

Marec

XLDnaute Junior
Au tout départ,j'avais fait pour qu'on soit obligé de suivre l'ordre des saisies .
Je regarderai ta nouvelle proposition.
Pour la nouvelle demande,en fait la saisie se fera pour plusieurs personnes
Et je veux tracer chaque demande .
Donc on efface et on refait une autre demande a la suite et le même jour
Mais deja la,ça fonctionne bien
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marec
Une petite vidéo pour te montrer que lorsque tu dis :
Je trace chaque demande sur ma bdd.
c'est faux ; j'ai fais 2 saisies , suite à la 1ere j'ai fait "Nouvelle demande" puis à la 2éme j'ai Validé et résultat il n'y a qu'une demande tracée !! et j'en reviens à ce je disais : NOUVELLE DEMANDE ne sert à rien ,non ??
 

Pièces jointes

  • tracker.zip
    963.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50