Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule Cellule active + heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion banban64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

banban64

Guest
Bonjour,

Je ne gère pas trop les formules et j'aimerais savoir quelle serait la formule pour faire ces actions suivantes :

-Lorsque que je marque quelque chose dans la cellule A1, la cellule B1 affiche l'heure instantanée.

- donner la difference de temps entre 2 colonne de format "hh,mm,ss"

Re : Formule Cellule active + heure

Bonsoir

A tester (par formule)

=SI(NON(ESTVIDE(A1));MAINTENANT();"")

(Il faut applique un format à la cellule B1: -> hh:mm:ss

Exemple : heure bébut (colonne A) - heure fin (colonne B
en colonne C
Pour soustraire B1-A1 (meme format que précédemment) -> puis recopie vers le bas.

Dernière édition:

J'ai essayé ta formule, que j'applique à une colonne et le sousi, c'est qu'à chaque nouvelle ligne, toutes les heures précédentes se changent à l'heure de maintenant.

Bonjour le Forum,
Bonjour banban64, Staple1600,

Et pour ceux que les macro n'ailme pas une solution de blocage par formule

la formule de Staple1600 est modifiée pour faire réference a la cellule ou elle se trouve ce qui donne

=SI(ET(B1="";NON(ESTVIDE(A1)));MAINTENANT();SI(ET(NON(ESTVIDE(A1));B1<>"");B1;""))

pour que cette formulr fonctionne il faut allé dans menu outils => option => onglet calcul et cocher itération et mettre le nombre d'itération a 1

voir fichier joint

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Cellule
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
896
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…