Microsoft 365 Modification couleur cellule

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je voudrais vous souhaiter une très joyeuse fête de fin d'année.

Je suis à la recherche d'un code vba qui permettrait de changer la couleur d'une cellule lorsque qu'une autre est sélectionnée.
Exemple:
Lorsque je clique sur A1, la cellule A15 devient avec un fond rouge et redevient blanc dés que la cellule A1 n'est plus active
Lorsque je clique sur B1, ce serait la cellule B16 qui passerait en rouge et redeviendrait blanc dés que B1 n'est plus actif.

J'ai beaucoup de cellule comme cela qui serait à traiter.

Merci beaucoup pour toute aide apportée.

Bonne fin d'année

Cdt

Toine38
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Parce que c'est la fin d'année, mais normalement c'est à vous de fournir l'exemple et les précisions nécessaires,
voici un exemple.
Définition d'un nom "CelluleActive" référence la cellule active sur évènement Selection_Change de la feuille.
Et une MFC sur les cellules A16:A30
 

Pièces jointes

  • Toine38.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 5

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Hasco,
Merci pour ta remarque et d'avoir pris le temps de me répondre.
tu as raison avec un bout de fichier et un exemple cela aurait été plus clair.
Le principe que tu me propose ne me parait pas suffisamment adapté à ce que je souhaite.
Dans le fichier joint j'ai mis quelques cellules, mais en réalité il y en à beaucoup plus.

Merci

toine38
 

Pièces jointes

  • Exemple couleur.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Il y trop d'imprécisions dans votre demande !

Ce que je souhaiterias serait que lorsque je clique sur une des cellules du bandeau 1, calors une cellule bien définie du bandeau 2 se colorie en rouge aussi

Exemple click sur E4 se colorie en rouge et par exemple G11 aussi, et si l'on selectionne une autre cellule E4 et G11 redeviennent avec un fond blanc

..une des cellules du bandeau 1 : les blanches je suppose
alors une cellule bien définie du bandeau 2 se colorie en rouge aussi : comment on détermine laquelle

Bien définie par qui, comment ?

Comment savez-vous que c'est G11 qui doit être colorée quand vous cliquez sur E4 ?

On ne sait pas comment déterminer quelle cellue doit être colorée en fonction de la sélection de quelle autre ?
Si vous vous ne connaissez pas les règles, personne ne pourra les inventer.
 

TOINE38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

en fait je n'ai pas de règle bien précise, ce que je souhaiterais et que lorsque je clique sur une cellule du bandeau 1 alors une cellule que je définirais deviendra rouge dans le bandeau 2.
Je ne pense pas que l'on peux définir une règle précise.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer un bout de code qui dirais si cellule "x" active alors cellule 'Y" est rouge.
C'est cela que j'aimerais connaitre car mes notions en vba sont un peu limite .
avec ce petit bout de code , j'espère pouvoir ensuite le dupliquer pour chaque cellule du bandeau 1.

Merci à vous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Cdt

toine38
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Si quelqu'un pouvais m'expliquer un bout de code qui dirais si cellule "x" active alors cellule 'Y" est rouge.
C'est cela que j'aimerais connaitre car mes notions en vba sont un peu limite .
avec ce petit bout de code , j'espère pouvoir ensuite le dupliquer pour chaque cellule du bandeau 1.
C'est vrai que ce serait bien que quelqu'un d'extrêmement sympathique, ayant compris que ce que tu cherches est une méthode, te fournisse un classeur-exemple, même non efficient, ça te donnerait déjà une base avant d'avoir quelque chose de mieux.

Mais encore faut-il arriver à trouver une personne aussi compréhensive et sympathique...
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Disons que dans
Si quelqu'un pouvais m'expliquer un bout de code qui dirais si cellule "x" active alors cellule 'Y" est rouge.
x est la cellule A3 et y est la cellule C24 alors
If ActiveCell.Address = "$A$3" then Range("C24").Interior.Color = vbRed
Et pour remettre à blanc, remplacer vbRed par xlNone (pour sans couleur)

voilà j'ai répondu à vos questions telles qu'elles étaient posées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece