Formule: besoin d'aide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jean-luc1311

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'utilise une formule qui fait référence à une colonne ou se trouve des mois "E" dans l'onglet "Données" de mon exemple.
Je voudrai changer mon format pour passer avec des dates (colonne "F"), mais à ce moment là ma formule ne fonctionne plus (normal!!!!).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'adapter, Merci.

Pièces jointes

Re : Formule: besoin d'aide

Bonjour,

Pas tout compris de ce que tu voulais faire.

Mais une chose est sûre, c'est que les fusions de cellules de cette colonne F sont de nature à perturber une bonne exploitation de ton tableau.

Sinon, à partir d'une date, la fonction MOIS() va retourner 1, puis 2, ... jusque 12.

Si on y associe la fonction CAR, on peut obtenir A pour janvier, B pour février, ... :

=CAR(MOIS(cellule)+64)

Tout cela sans trop de conviction, car pas vraiment compris.

A te (re)lire avec plus de détails sur ce que tu souhaites exactement.

@+

Re : Formule: besoin d'aide

Merci pour ta réponse JHA, elle répond bien à mon besoin.

Afin d'affiner, est-il possible de faire fonctionner la formule en fusionnant les cellules de dates si elles sont identiques sur plusieurs lignes?

Merci pour le coup de main et bonne fin de week-end.
A+ sur le site.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
142
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
498