Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule basique avec = bloqué

A

antoine

Guest
Bonjour,

Me voilà confronter à un problème étonnant.

lorsque je tape le signe = et veux faire référence à une cellule d'une autre feuille, le curseur reste bloqué en forme de flèche.

Normalement il est en signe de croix après le signe = taper dans une cellule.

De plus lorsque je j'insérre une feuille, là ca marche correctement.

Que faire?

Merci pour votre aide
antoine

T

Thierry

Guest
Salut Antoine,

Zarbi ton truc... Si avec l'insertion d'une feuille çà marche... Soit les précédentes feuilles ne sont pas vues comme objet, soit elle sont corrompues par quelque chose.

Tu parles d'un classeur vierge ? as-tu essayé ?

Combien de feuilles par défaut tu as paramétré Excel... 3 feuilles est le standard je crois à l'ouverture d'un classeur "neuf". (c'était une douzaines avec Excel 4 !! mais il n'y avait que dans les 20000 lignes)

Sinon est-ce encore une saleté de Virus, sans faire Hoax, je n'en ai jamais entendu parler...

Non je ne vois rien d'autre, tiens nous au courrant...

@+Thierry

A

antoine

Guest
bonjour,

Au départ mon fichier se composait de 3 feuilles, puis j'ai rajouté d'autres feuilles en faisant l'opération déplacer ou copier une feuille à partir d'un autre classeur.

Ce classeur, plutôt ce fichier se trouvait sous un autre disque dur

Dans le fichier modèle j'ai supprimé des feuilles et l'ensemble de mes valeurs.

Rappel du problème: une cellule d'une feuille doit faire référence à une autre cellule d'une autre feuille. Donc la formule la + basique

le problème est que le curseur reste une flèche et donc je ne peux pas sélectionner la cellule aprés avoir mis le signe =

Cependant si je bouge la barre horizontale de la feuille, le curseur sera bien une croix, aprés mis le signe = dans une autre feuille.

Ci joint le fichier.

Merci de votre aide
antoine

Pièces jointes

• modele.xls
    25.5 KB · Affichages: 48
  • modele.xls
    25.5 KB · Affichages: 52
  • modele.xls
    25.5 KB · Affichages: 57
@

@+Thierry

Guest
Salut Antoine,

Il est exacte que ce fichier pose problème...

En saisissant manuellement la formule c'est OK
='01'!A10

En utilisant le "mulot" la feuille 01 est comme un "ScrollArea" était actif une fois qu'on a mis le "=" dans une cell de la feuille "Fichier"....et que l'on bascule sur la feuille "01"... impossible de choisir une cell de destination... Bizarre, vous avez dit bizarre...

Toujours ce résultat, impossible de sélectionner une cell depuis une formule.

J'ai renommé la feuille, rien!
J'ai comparé les propriété de cette feuille, rien!
J'ai fait des liens entre d'autres classeurs et cette feuille, rien!
J'ai scruté toutes les propriétés et options, rien!

Il n'y a aucun code ni module....

Non je pense que cette feuille est "cassée" , Donc Antoinne ne l'utilises plus en copie dans aucun programme... Car tant que tu ne sais pas, vaut mieux prévenir que guérir... Car finalement mon Excel a planté....

Parfois il y a des trucs inexplicables!!

Ce test a été fait sur une station "test" avec XL2K et Win Meuh!!! (cette version qui beugue comme une vache ! lol)

Je regarderai demain au bureau sur différents matos...plus stable.

Si entre temps, Ti ou STéphane passe par là, juste par curiosité si vous avez déjà vu çà..... Ptêt y a un truc que j'ai pas vu....

Bonne Soirée
@+Thierry

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
582
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…