Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Formule avec plusieurs variables

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Doudou1050

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite pour une formule que je n'arrive pas a trouver.

Je souhaiterais qu'en fonction d'un texte (Ex. un "X" ou un "V") dans différentes cellules, un texte puisse d'afficher dans une autre cellule qui sera celui du résultat..

Ex. SI A1=X donc texte "A" dans cellule G1

Si A1=V et B2=X donc texte "B" dans cellule G1

Si A1=V et B2= V et B6=X donc texte "C" dans cellule G1

Etc...

L'idée est qu'en fonction d'un V ou X dans certaines cases, le résultat via un texte soit différent dans la case finale.

J'espère être assez clair et merci pour votre aide.

Cordialement

Voici l'idée en fichier
bonjour

avec un fichier exemple ce serait plus pratique

mais de ce que je comprend.. en G1 tu veux indiquer dans quelle colonne (A B C ou...) se trouve le "X" : Correct ?
Non , je souhaite que lorsque je fais un X ou un V dans une case defini, cela donne un texte dans une autre case, dans la même case qui serait la solution. mais cela doit dependre des X et V

Bonjour Doudou, Vgendron,
Votre PJ n'a rien à voir avec le post #1.
Si on se réfère au post #1, cela pourrait être :
VB:
=SI(A1="X";"A";SI(ET(A1="V";B2="X");"B";SI(ET(A1="V";B2="V";B6="X");"C";"")))

Pièces jointes

Re,
En essayant d'interpréter votre PJ, j'ai essayé avec :
Code:
=SI(I2&S2&AH2&BN2="X";$BS$2;SI(I2&S2&AH2&BN2="VX";$BS$3;SI(I2&S2&AH2&BN2="VVX";$BS$4;SI(I2&S2&AH2&BN2="VVVX";$BS$5;""))))
Ce qui donne X 10%, VX 20%, VVX 30%, VVVX 40%.

Pièces jointes

Déjà merci beaucoup pour votre aide Sylvanu et Vgendron. N'étant pas un expert des formules, je pense que je m'exprime mal pour que vous puissiez bien comprendre. Je pense qu'avec la dernière solution de Sylvanu, on s'approche de la verité. Pour reformuler, je souhaite que dans une seule case (G3 de mon fichier) les différents résultats s'affichent selon les choix des X ou V des autres cellules (en rouge).
EX: SI I2 = X donc résultat 0% en G3
SI I2=V donc résultat 10% en G3
Si I2=V et S2=X résultat 20% en G3
Si I2=V et S2=V et BN2=X résultat 30% en G3
Je souhaiterais que le résultat soit uniquement en G3 selon l'état des cellules cochés.
Je précise que je souhaiterais que cela fonctionne sans que toute les case (S2, BN2... soient remplis) car je valide les cases au fur et à mesure.
Espérant être un peu plus clair.
Merci encore pour votre aide.

il faut peut etre prendre les conditions à l'envers pour ta formule

=si (et(I2="V";S2="V";"BN2="X");"30%";si(et(I2="V";S2="X");"20%";si(I2="V";"10%";si(I2="X";"0%");"Indeterminé"))))
Oui peut être, mais quand j'essaye cette formule =si(et(I2="V";S2="V";BN2="X");"30%";si(et(I2="V";S2="X");"20%";si(I2="V";"10%";si(I2="X";"0%");"Indeterminé"))))
elle ne peut être validée car il y un nombre d'arguments trop importants pour la fonction!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
840
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…