Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule a conditions multiples

rendan2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cale sur l'ecriture d'une formule avec plusieurs conditions. Le résultat ne correspond pas à ce que je recherche.

En fonction d'un objectif en "A2", je souhaiterai que la formule teste les conditions suivantes:
- Si résultat en "B4" est inférieur ou égal à "A2" dans une marge de +/- 5% alors écrire en C4 "Green".
- Si résultat en "B4" est inférieur ou égal à "A2" dans une marge de +/- 10% alors écrire en C4 "Yellow".
-Si aucune des conditions ci-dessus n'est respectées alors écrire en C4 "Red"


Vous trouverez en pièce jointe un fichier Excel avec un exemple.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Formating3.xlsx
    160.5 KB · Affichages: 26

natorp

XLDnaute Accro
Re : Formule a conditions multiples

Bjr rendan2

comme ça ? :
Code:
=SI(B4="";"";SI(OU(B4<=$A$2*0,95;B4<=$A$2*1,05);"Green";SI(OU(B4<=$A$2*0,9;B4<=$A$2*1,1);"Yellow";"Red")))

cordialement, Gérard
 

rendan2

XLDnaute Nouveau
Re : Formule a conditions multiples

Bonsoir Gérard,

Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps de te pencher sur mon cas
J'ai essayé ta formule et il me semble qu'un "bug" subsiste s'agissant du test pour certains "GREEN".
Ex: Ligne 24 pour le code M4X901, il retourne un "Green" alors que l'écart entre les 5% en A2 et 3,9% en B24 est en dehors du critère retenu (Green = +/- 5% vs A2). L'écart étant de -22% il devrait en théorie retourner comme résultat "RED".
A moins que je ne sois même plus capable de faire un bon calcul mesurant le pourcentage d'écart entre 2 valeurs

Merci d'avance
Bien cordialement,
 

rendan2

XLDnaute Nouveau
Re : Formule a conditions multiples

Re-bonsoir Gérard et Cisco,

En testant la proposition de Cisco, le problème mentionné précédemment est résolu.

Encore merci à tous les 2 pour cette aide bien précieuse!!
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…