Formule si a conditions multiples

JEANLOUISPB

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bonne Année
et merci de m'accueillir en tant que novice d'excel,

Depuis quelques jours je bute sur la formule suivante:

=SI(OU(AA11<0,01;0);0;SI(OU(AA11>0,01);25;SI(OU(AA11>0,5);50;SI(OU(AA11>1;80);SI(OU(AA11<1,5);100;AC5)))))

En fait, ce que je voudrai obtenir est la chose suivante:

dans une cellule X, si le chiffre est inférieur à 0 s'affiche alors le nombre 0; si le chiffre est compris entre 0,01 et 0,5 s'affiche alors le nombre 25, si le chiffre est compris entre 0,51 et 1 s'affiche alors le nombre 50, si le chiffre est compris entre 1,01 et 1,5 s'affiche alors le nombre 80, si le chiffre est supérieur à 1,5 s'affiche alors le nombre 100.
J'espère que mon explication est suffisamment clair pour espérer un coup de main!

Dans l'attente d'une réponse, recevez mes cordiales salutations.

JEANLOUISPB
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule si a conditions multiples

Bonjour,

a priori, où A1 est la cellule X :

=SI(A1<=0;0;SI(A1<=0,5;25;SI(A1<=1;50;SI(A1<=1,5;80;100))))

Bonne suite

edit: bienvenu dans le Forum et bon courage
 
Dernière édition:

JEANLOUISPB

XLDnaute Nouveau
Re : Formule si a conditions multiples

=SI(L5<0;0;SI(L5<0,5;25;SI(L5<1;50;SI(L5<1,5;80; "100"))))

Merci beaucoup Paf et excfl,

C'est bon, ça marche!!! J'aurai du commencer par vous interroger! cependant j'avais aussi un problème de format de cellule (% et standart)

Bonne soirée et @+
JLPB
 

Isab

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule si a conditions multiples

Bonjour


Beaucoup de réponses données répondent sûrement à la demande ... mais il faut tout de même relever que au moins deux formules parmi celles proposées manquent de précision...

dans la demande il est dit entre autres : "....si le chiffre est compris entre 0,01 et 0,5 s'affiche alors le nombre 25..."

Or 0,001 est inferieur à 0,01 ..mais étrangement le résultat est 25 avec certaines formules !!!!!!!


Meditez :) et bonne soirée
 

Victor21