Fonction SI plusieurs conditions, plusieurs résultats

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jousse83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai cherché de l'aide un peu partout mais je ne trouve rien (à part des formule SI, OU, ET mais ca ne correspond jamais à mon besoin).

Je voudrais créer une formule SI avec 2 résultats selon les conditions.

Pour mon fichier, je voudrais dans la feuille "Récap NOM 2" entrer en cellule H6 une formule du genre :
SI 1ère cellule = ** alors écrire /// sinon SI 2ème cellule = ** alors écrire +++ sinon ne rien écrire

==> la formule est écrite dans mon fichier en H6 mais le résultat ne s'affiche pas 🙁

Merci pour ce que vous pourrez faire !!

😎

Pièces jointes

Re : Fonction SI plusieurs conditions, plusieurs résultats

Bonjour

=SI('Récap Général'!C7="NOM 2";'Récap Général'!H7;SI('Récap Général'!C22="NOM 2";'Récap Général'!H22;""))

Quel intérêt de fusionner les cellules ? Ici je ne le vois pas et en plus cela t'induit en erreur 😕

Re : Fonction SI plusieurs conditions, plusieurs résultats

RE

Utiliser "centrer sur plusieurs colonne peut remplacer la fusion dans la majorité des cas...

Quoi qu'il en soit la formule doit pointer sur le 1ère cellule pas l'ensemble : c'est la formule que je t'ai donnée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
163
Réponses
7
Affichages
240
Réponses
1