Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Formulaire vba

stellamaris

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me forme tout seul et je suis loin (de France je veux dire). Et je ne sais pas à quel endroit poser ma question...
Alors j'ai ouvert une discussion bien que le sujet soit largement traité.
J'ai pris ici et là des bouts de code parce que je ne sais pas faire...
J'ai une base clients que je voudrais remplir avec un formulaire
Je me suis inspiré d'un exemple mais je n'arrive pas à l'adapter. Ca fait presque 2 jours que je tourne !
Alors je me résous à poster mon fichier. Si quelqu'un peut mettre le bon code qui va avec le formulaire que j'ai fait, ça me sauverait.
Les réponses dans le formulaire sont décalées en lignes et en colonnes et je n'ai pas toutes les box qui marchent
C'est un Excel 2007 plus tout jeune comme celui qui s'en sert !!
Merci à tous, bien cordialement
Jean
 

Pièces jointes

  • juste la base.xlsm
    91.2 KB · Affichages: 37

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Jean

merci pour la petite histoire sur l'Inde, la coopérative agricole, et l'ONG ! vous êtes tous bien courageux pour faire ce qu'il faut après les conséquences catastrophiques du Tsunami ! bravo !!!


une fois, j'avais joué à ce très bon jeu PC :



à gauche, c'est la jaquette ; à droite, c'est la 1ère énigme du jeu : il faut déplacer les rectangles qui "flottent dans l'air" pour reconstituer un texte juste à l'aide du graphisme des lettres ; donc c'est tout à fait possible même sans connaître la langue de l'écriture ; ci-dessous, un court résumé du jeu :




ton fichier en retour. j'ai oublié de te parler d'une chose très importante :

affiche le formulaire, et mettons que tu veux saisir un nouveau client, dont le code est C21-03 ; donc pour Customer ID, tu saisis « C » ➯ affichage de « C21-01 » ; tape 2 pui 1 et tiret « - » ➯ idem : même affichage « C21-01 », et dessous, y'a les données correspondant à ce code client : c'est normal ; maintenant, tape 3 ➯ affichage de « C21-01 », mais les données en dessous n'ont pas changé ! elles correspondent toujours au code « C21-01 » mais ne correspondent pas à « C21-03 » ; ne t'en préoccupe pas ! appuie sur la touche TAB pour passer au champ suivant qui est la liste déroulante de Category, et aussitôt, la sortie du champ Customer ID fait que comme « C21-03 » n'existe pas encore dans la base de données, ça efface tous les champs du formulaire, sauf bien sûr celui que tu viens de saisir : « C21-03 » reste affiché.

à un moment donné, j'ai pensé faire le même effacement juste avant que tu appuies sur TAB et quand tu tapes le 3 ; car déjà, ça pourrait voir que c'est un code inexistant dans la base, donc un nouveau code ; j'ai préféré ne pas utiliser cette méthode, car comme les données de « C21-01 » sont affichées, tu as ce choix : soit tu fais TAB si tu veux aucune de ces données, et ça fera comme au paragraphe ci-dessus ; soit : a) tu gardes les données identiques qui t'intéressent (par exemple la ville) ; b) tu modifies les données qui changent légèrement ; c) tu effaces les données inutiles qui ne te servent pas.​



@Dudu2 : c'est pas moi qui ai choisi la couleur rose du UserForm !

mais prends-le du bon côté : c'est pour voir la vie en rose !


soan
 

Pièces jointes

  • base-clients-facturation-macro.xlsm
    163.1 KB · Affichages: 5

stellamaris

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Soan, je suis Jean en Inde. J'ai résolu le problème, très basiquement en important toutes mes feuilles dans ta base qui du coup est devenu l'outil de travail. Donc ça marche parfait et j'aurais jamais su faire ça; merci encore
Jean
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je le re-joins dans son état actuel car j'y ai rajouté un positionnement des contrôles en fonction de la languen mais pas les contrôles manquants.

*** Pièce joint supprimée, refaite plus loin ***
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon, j'ai ajouté les deux contrôles manquant.
Il reste quelques questions à se poser :
— Quelles sont exactement les ComboBox à liste dynamiques établies d'après ce que contient la base, non modifiables sur une ligne existante, à confier à CLs ? Je suis étonné que les info Company, Fisrst name et Last name n'en soient pas.
— Quelles sont les ComboBox à liste fixes, de valeur modifiable sur une ligne existante, à confier à CAs, et où sont ces listes ? Je doute un peu que les autres ComboBox plus bas doivent être confiées à CLs, mais comme je n'avais vu nulle part de liste fixe à leur appliquer …
 

Pièces jointes

  • CLsCAsStellamaris.xlsm
    185.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
389
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…