Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Tbl As ListObject
Set Tbl = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").ListObjects(1)
With Tbl
.ListRows.Add
.ListColumns("Nom et prénom").DataBodyRange(.ListRows.Count).Value = ComboBox1.Value
.ListColumns("Sexe").DataBodyRange(.ListRows.Count).Value = ComboBox2.Value
.ListColumns("Classe").DataBodyRange(.ListRows.Count).Value = ComboBox3.Value
End With
ComboBox1.Value = ""
ComboBox2.Value = ""
ComboBox3.Value = ""
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
With [Tableau1] 'tableau structuré
With .Cells(1).EntireColumn.Find("", .Cells(0, 1), xlValues) '1ère cellule vide
.Value = ComboBox1
.Offset(, 1) = ComboBox2
.Offset(, 2) = ComboBox3
End With
End With
ComboBox1 = ""
ComboBox2 = ""
ComboBox3 = ""
End Sub
Merci bienBonjour à tous,
Pour répondre simplement à la question posée on peut rechercher la 1ère cellule vide en 1ère colonne :
A+VB:Private Sub CommandButton2_Click() With [Tableau1] 'tableau structuré With .Cells(1).EntireColumn.Find("", .Cells(0, 1), xlValues) '1ère cellule vide .Value = ComboBox1 .Offset(, 1) = ComboBox2 .Offset(, 2) = ComboBox3 End With End With ComboBox1 = "" ComboBox2 = "" ComboBox3 = "" End Sub
MerciBonjour à tous,
Pour répondre simplement à la question posée on peut rechercher la 1ère cellule vide en 1ère colonne :
A+VB:Private Sub CommandButton2_Click() With [Tableau1] 'tableau structuré With .Cells(1).EntireColumn.Find("", .Cells(0, 1), xlValues) '1ère cellule vide .Value = ComboBox1 .Offset(, 1) = ComboBox2 .Offset(, 2) = ComboBox3 End With End With ComboBox1 = "" ComboBox2 = "" ComboBox3 = "" End Sub
Merci bien.Bonjour
Ci joint ma solution
A+ François
J'ai essayé mais avec votre fichier j'y étais presque arrivé mais il ya des anomalies.C'est essentiellement la Sub UserForm_Initialize qui est à retoucher. Le reste change toujours très peu, et selon les cas je m'en occuperai si des adaptations sont nécessaires.
Bien sûr commencez d'abord par ajouter les contrôles nécessaires et donnez leur des noms mnémoniques commençant par un trigramme pris de cette liste.
Regarde la pièce jointe 1187448
@mapomme, comment faire pour ne pas recevoir le message "Valeur de propriété non valide" quand on modifie ?