Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour.
Au lieu de commencer à la première ligne vide du tableau, quand je clique sur valider/modifier les données commencent à s'enregistrer à la deuxième ligne du tableau. Je voudrais de l'aide.
Ci-joint le fichier
Une facon de faire avec la recherche de la ligne suivante avec les instructions liees au Tableau1 et remplissage lambda des cellules de la ligne
La meilleur facon de faire serait d'utiliser seulement les instructions liees aux tableaux structures Excel.
Mais avec ce fichier ca le fait
Tu as un tableau structuré alors autant en profiter.
VB:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Tbl As ListObject
Set Tbl = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").ListObjects(1)
With Tbl
.ListRows.Add
.ListColumns("Nom et prénom").DataBodyRange(.ListRows.Count).Value = ComboBox1.Value
.ListColumns("Sexe").DataBodyRange(.ListRows.Count).Value = ComboBox2.Value
.ListColumns("Classe").DataBodyRange(.ListRows.Count).Value = ComboBox3.Value
End With
ComboBox1.Value = ""
ComboBox2.Value = ""
ComboBox3.Value = ""
End Sub
D'autre part tu utilises des ComboBoxes au lieu d'utiliser des TextBoxes pour la saisie.
Grandement merci à tous.
Vos réponses me satisfont vraiment. @Dranreb j'ai toujours essayer d'adapter le fichier CLsCASContct à mes fichiers en vain. Au fait, je ne sais pas où est ce que je doit modifier pour que ça marche. @mapomme, comment faire pour ne pas recevoir le message "Valeur de propriété non valide" quand on modifie ?
C'est essentiellement la Sub UserForm_Initialize qui est à retoucher. Le reste change toujours très peu, et selon les cas je m'en occuperai si des adaptations sont nécessaires.
Bien sûr commencez d'abord par ajouter les contrôles nécessaires et donnez leur des noms mnémoniques commençant par un trigramme pris de cette liste.
Pour répondre simplement à la question posée on peut rechercher la 1ère cellule vide en 1ère colonne :
VB:
With [Tableau1] 'tableau structuré
With .Cells(1).EntireColumn.Find("", .Cells(0, 1), xlValues) '1ère cellule vide
.Value = ComboBox1
.Offset(, 1) = ComboBox2
.Offset(, 2) = ComboBox3
End With
End With
ComboBox1 = ""
ComboBox2 = ""
ComboBox3 = ""
End Sub
Pour répondre simplement à la question posée on peut rechercher la 1ère cellule vide en 1ère colonne :
VB:
.Value = ComboBox1
.Offset(, 1) = ComboBox2
.Offset(, 2) = ComboBox3
End With
End With
ComboBox1 = ""
ComboBox2 = ""
ComboBox3 = ""
End Sub
VB:
.Value = ComboBox1
.Offset(, 1) = ComboBox2
.Offset(, 2) = ComboBox3
End With
End With
ComboBox1 = ""
ComboBox2 = ""
ComboBox3 = ""
End Sub
Je ne sais pas si c'est chez moi seulement maintenant quand j'essaie de modifier le nom et prénom.
Dans le combobox2 ça s'écrit "Sexe" et dans le combobox3 "Classe"
C'est essentiellement la Sub UserForm_Initialize qui est à retoucher. Le reste change toujours très peu, et selon les cas je m'en occuperai si des adaptations sont nécessaires.
Bien sûr commencez d'abord par ajouter les contrôles nécessaires et donnez leur des noms mnémoniques commençant par un trigramme pris de cette liste. Regarde la pièce jointe 1187448
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD