Formulaire (saisie de données) relié a des factures et payes / Comment le bâtir ???

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thanatos69

XLDnaute Nouveau
je voudrais faire un petit formulaire d'inscription de données (saisie de données)
.

Registre 2012.xlsx
Formulaire d'inscription des données

Date
Description

Liste de 10 clients + case d'inscription prix 1
Liste de 10 employés + case d'inscription du montant alloué / prix 2

Donc quand j'inscris la Date et la Description du service ... je voudrais que la date se reporte sur la facture (document externe) du client sélectionné + prix 1

Fact-test.xls
Facture client

ensuite que la Date, la Description du service se transpose avec le montant alloué sur la feuille de paye des 2 employés affecté à cette tâche.

paye-Jeff.xls
Feuille de paye

De plus ... à la 2e inscriptions du même client ou même employé, comment s'assurer que les données qui seront rapportés aparaîteront sur la 2e ligne de la facture ou feuille de temps.

Merci de votre collaboration.

thanatos69

Pièces jointes

Re : Formulaire (saisie de données) relié a des factures et payes / Comment le bâtir

Pour le formulaire de saisie de données est tout SIMPLE

1 - DATE
2 - DESCRIPTION
3 - PRIX CLIENT ex: 100.00
4 - MONTANT ALLOUÉ AUX TRAVAILLEURS (2) ex: 20.00 chaque

Par la suite que ces 4 info se transposent sur la facture Client (1,2 et 3) et sur la feuille de temps (paye) (1, 2 et 4) des 2 travailleurs.

Merci bien

Re : Formulaire (saisie de données) relié a des factures et payes / Comment le bâtir

Bonjour Thanatos

Si tout cela te parait clair et bien tant mieux pour toi ...
Mais ne compte pas sur une réponse 🙄 à part du même genre que la mienne

Au plaisir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
663
Retour