Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formulaire de saisie

V

valérie

Guest
Bonjour,

Je suis dans l'impasse la plus totale, aussi je fais appel à quelques âmes charitables qui voudront bien m'aider....
Je recherche le moyen de créer un formulaire de saisie unique qui renverra les diverses informations dans un tableau d'excel. En effet, le tableau existant contient de nombreuses en-têtes de colonne et il devient fastidieux de le remplir.
Je me demande seulement s'il est possible de pouvoir enregistrer les données à partir d'une feuille de saisie ??
Si c'est le cas, comment procéder de manière la plus simple possible ?
A votre bon coeur messieurs dames ;-)
Merci d'avance,
Valérie.
 
P

plot

Guest
Salut,
Je suis loin d'être balèse mais j'ai qqchose de similaire dans mon petit monde.
J'ai un classeur où je rentre tout sur la feuille 1 et qui remplit des cases dans les autres feuilles. (première soluce pas très difficile à mettre en oeuvre). Mon classeur possède un bouton qui une fois pressé ouvre un classeur et inscrit en feuille 1, à la suite du reste, les informations dont j'ai besoin, puis ferme en sauvegardant.(cela passe par un peu de programation VB).
 
V

valérie

Guest
Merci beaucoup pour ton attention ;-)
Ceci dit j'ai un petit souci, je ne sais pas comment on fait concrétement et surtout ce que c'est que la programmation VB.
Et comment on fait pour insérer ce fameux bouton... houps !
Valérie.
 
A

Antoine

Guest
Bonsoir Valérie

Dans le menu Données / Grille il y a peut-être une solution à ce que tu cherches. On ne saisit pas dans une feuille mais dans un formulaire créé automatiquement par Excel d'après la liste existante, avec ses en-tête de colonnes.
Je crois que ça marche jusqu'à 32 colonnes, pas au-delà.
Si ta liste en a davantage mais si elles ne sont pas toutes destinées à recevoir une saisie, tu peux sélectionner celles que tu veux (contigues) avant d'activer la grille.

Bonne chance
Antoine
 
C

coco

Guest
Bonsoir Valérie, bonsoir le forum.
Antoine a parfaitement raison tu peux utiliser la grille de saisie du menu "Données". Par contre, si tu veux quelque chose de plus convivial et surtout si le nb de colonne est élevé il te faudra passer par une feuille utilisateur.
Si cela peut t'aider je pourrai te faire parvenir de la documentation qui te permettra de t'en sortir sachant que sur ce forum il y a plein de super tronches (dopnt je ne fais pas partie) pour te dépanner dans le cas où.
A+.
Coco
 
V

valérie

Guest
Il va falloir que je planche sérieusement sur le problème parceque je suis très très loin des "supers tronches" du forum et je m'y perds un peu. Je vais prendre le temps nécessaire pour voir ce qui est à ma portée de ce qui ne l'est pas... suis un peu perdue je dois bien l'avouer. Aussi si tu as de la doc ce sera vraiment très sympa de ta part de me la faire parvenir.
Encore milles mercis pour votre aide à tous,
;-)
Valérie.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…