Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formulaire de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chtimili

XLDnaute Nouveau
BONJOUR

VOILA J'AVANCE DOUCEMENT MAIS SUREMENT SUR MON FORMULAIRE DE RECHERCHE . TOUTEFOIS A CE STADE J'AI BESOIN D'AIDE
J'AI RÉUSSI A METTRE DES DONNÉES DANS MES COMBOBOX SANS DOUBLONS. MAINTENANT SUIVANT LE TABLEAU JOINT JE SOUHAITERAI EN FONCTION DES CHOIX DANS MES 3 COMBOBOX( bâtiment, type de plan, niveau)QUE LE OU LES RÉSULTATS (colonne G) SE RETROUVE DANS LA LISTEBOX(oui on voit qu'il peut y avoir plusieurs résultats par exemple avec le batiment C06) l'utilistaur choisie le plan le planle plus récent est le code du plan apparait . apres je verrai avec un lien hypertext pour ouvrir le pdf . j'ai vue beaucoup d'exemples mais toujours avec des données bien rangés sans doublons ou 1 seules reponse possible . voila

merci

Pièces jointes

Re : formulaire de recherche

Bonjour Chtimili le forum
ton fichier en retour avec une recherche un peu différente mais qui est beaucoup plus rapide que ce que tu avais fait, en fait tu auras les deux possibilité la tienne et l'autre, ouvre teste et redis moi
a+
Papou😱

Pièces jointes

Bonjour PaPou
Merci pour ton aide .ton outil de recherche par saisie et super Vais le mettre dans le userf. j'avais ,de mon coté avancé, sur le formulaire que je te joint car subsiste toujours un soucis.je souhaiterai que dans combobox2 n'apparaissent que les types de plans disponibles pour le bâtiment choisie de même pour combobox3 . exemple si dans ma base pour le bâtiment A02 je n'ai que 2 types de plan :chauffage rdc et plomberie 1 er étage alors combo box 2 me propose que chauffage et plomberie et combo box 3 que rdc si je choisie chauffage ou 1er étage si je choisie plomberie . pour ca par contre si tu as la solution car po moyen de trouver

Merci papou

Pièces jointes

re Chtimili le forum
je viens de regarder ton code pour L'userform , c'est quoi ton bricolage ?? tu charges les combobox avec doublons puis tu effaces pour recharger sans doublons ???
tu veux quoi ?? à la finale
a+
Papou😱

Re Chtimili le forum
bon j'ai modifié mon fichier car ton code de pro je te le laisse!!
Voilà avec ce que tu veux (peut-être), mais opérationnel, tu n'es donc pas obligé de """bricoler""" le code !!!!
Par contre tu peux bien entendu modifier les couleurs et mise en page de l'usf
a+
Papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:

re papou

j'avoue suis pro en DAO (Autocad) mais po en vba mais j avais besoin d'un formulaire pour mes nombreux plans.j'envisage une formation peur être car cela m’intéresse mais suis plus tout jeune lol

encore merci en tout cas, tu es efficace ,j'apprécie

bonne soirée

yvon

Bonjour Chtimili le forum
je suis sur que si tu me vois travailler avec autocad tu vas avoir la même appréciation que moi pour tes codes
Tu parles pas tout jeune, a 25 ans on est jeune non !! ???
Si le fichier que je t'ai fait convient c'est parfait.
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche
Réponses
20
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…