Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adil.costing
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adil.costing

Guest
Salut a tous,
J’ai un petit problème dont je suis sure qu il y a quelqu ‘un qui peut m’aider

Dans l ‘ exemple ci joint l ‘ explication

Dans la ligne 2 je veux une formule dans la cellule B2 qui prend en compte la 1ère cellule remplie qui est D2 et donne la date dans la ligne 1 qui est le 15 mars.

Cellule B6 contient la date 5 Avril ….

Merci d ‘avance de votre aide

Salutation Adil

Pièces jointes

Re : Formul excel

Bonjour Jocelyn,
J ' ai essaye la formule que vous m'avez envoye ca fonction tres bien juste un petit problem quand je "download" les informations cette formule prends en consideration la valeure 0 meme si je l 'annule dans Outils//affichage..

Est ce qu 'il y a un moyen que cette formule ignorez le zero?

Merci d 'avance "you are making my life a lot easier"

Salut
Adil

Bonjour Jocelyn,
J 'ai besoin de votre aide encors si c possible.

Dans la formule que vous m'avez envoyer est ce qu ' on peut l'utiliser avec une condition pour les produits qui sont deja exportes

Exemple si joind (test) dans la colone D s ' il contiends une valeur, la date dans la colonne F donne par exemple "exported"

Merci d 'avance

Salutation

Adil

Pièces jointes

bonjour,

Je viens de voir le message mais je n'ai pas compris ton besoin par rapport a ton exemple ou veux tu voir exported (donne moi une ou deux cellule et la raison )

En attente de te lire

Jocelyn

Bonjour Jocelyn
Le principe c que dans la formule matricielle colonne H doit selement indique la date du 1ere export. exemple Ligne 10 le 1ere export sera effectuer le 10May (parfait).

Mais dans la ligne 11 style B102 BLK, 48pieces ont deja ete exportes (colonne D) alors la cellule H11 ne doit pas contient une date mais "exported"

Merci encors
Adil

Bonjour Manu, Jocelyn

Dans la formule transmise par Jocelyn, on peut supprimer une petite partie de la zone comparateur.
(V6:AL6<>""), la condition (V6:AL6>0)*(ESTNUM(V6:AL6) est suffisante
ce qui donne
Code:
=SI(ESTNUM(D6);"Exported";INDEX($5:$5;MIN(SI((V6:AL6>0)*(ESTNUM(V6:AL6));COLONNE(V6:AL6)))))
@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
12
Affichages
373
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…