Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formatage Conditionnel Avec Mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boiperso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

boiperso

Guest
Bonjour
Je souhaite une mise en forme avec une reconnaissance du mois en cours :
J'ai un classeur qui correspond à 2008 et 12 onglets, 1 par mois.
Il y a des dates dans certaines cellules (RDV).
Lorsque je change de mois je voudrais pouvoir repérer plus facilement (avec la mise en forme conditionnelle, fond jaune par ex) les personnes que je dois convoquer dans le mois correspondant à la feuille ouverte.
J'ai inséré la formule "aujourd'hui" dans un cellule en haut de la feuille.
Dans le formulaire de la mise en forme conditionnelle quelle formule dois-je utiliser ?
Merci

Re : Formatage Conditionnel Avec Mois

Bonjour,

l'idéal serait que tu nous joignes ton fichier pour qu'on comprenne comment sont disposées tes données et savoir exactement selon quel critère appliquer la MFC.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire avec ce fichier

@+

Merci voici l'exemple
il s'agit d'un fichier qui gère des RDV tous les mois.
L'objectif serait d'avoir une meilleur visibilité des RDV à prendre pour le mois correspondant à la feuille ouverte.
Salutations

Pièces jointes

Bonjour,

à essayer :

sélectionnes de B6 à B...

Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est -

Code:
=MOIS(B6)=MOIS($B$1)

reste après à cliquer sur Format pour choisir la mise en forme

Essaye et dis nous

@+

non ça marche pas
l'idée est de mettre en fond vert (par ex) les dates des RDV précedent (donc copiées de la feuille précédente) pour que je repère plus facilement les personnes à convoquer dans le mois de la feuille ouverte (mars en l'occurence pour l'exemple)
Je ne sais pas si je m'exprime bien...pas facile
Merci en tout cas

Bonjour et merci ça marche très bien pour une cellule mais comment faire pour l'appliquer à toutes les cellules d'une colonne ou plusieurs cellule (j'ai essayé en selectionnant plusieurs cellules mais ça marche pas)

je ne comprends pas la réponse...cette formule doit s'appliquer à toute les cellules de la colonne E, pas aux autres cellules

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Réponses
25
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…