Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format texte => format numérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayeul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mayeul

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier qui est un extract d'une base de donnée qui me sort des chiffres avec un ' devant ce qui m'empêche tout traitement dessus.

Savez vous comment enlever simplement ce ' sachant que j'ai des milliers de cellules

Merci d'avance

mayeul

Re : Format texte => format numérique

Bonjour mayeul, le forum,

Après avoir selectionné la colonne..
Dans Edition - Remplacer et dans le premier champ ' et dans le second, ne rien mettre, est-ce que cela peut solutionner ton problème par rapport à ta base extraite ?

Tu nous dis,

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour le Forum, les Gens, Mayeul,

Effectivement avec CRTL H ça ne fonctionne pas 🙁 j'ai essayé de trouver les [ et la, pas de soucis il me les trouve et me les remplace par "rien" mais pour les ' il me dit qu'il ne trouve pas la valeur 😡

Vous allez pas me dire qu'il faut une macro pour ça non ??

A vous lire

Sam

J'avais déjà essayer mais sans succes.
Une autre idée peut-être
Je vous mets un extrait du fichier en PJ.

m

Pièces jointes

Bonjour
Tape 1 dans une cellule puis copie cette cellule, sélectionne ta plage de valeur puis collage spécial et coche multiplication.
Chris

Rebonjour,

Autre variante :
Vérifier si la plage est au format Standard.
Sélectionner la plage, menu Données Convertir Suivant Suivant Terminer.

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
464
Réponses
12
Affichages
373
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…