XL 2019 format Scientifique compliqué.

LINDZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
après des heurs sur net je n'ai pas trouvé une reponse ma question.
Sur mes data exel les nombre scientifique sont de cette format 248496e+002;4
j arrive pas a changer ces format scientifique en format nombre.
pouvez-vous m'expliquer a quoi correspondent la ; et comment modifier en format nombre
Je vous remercie par avance pour votre aide
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour LINDZ,

bienvenue sur le site XLD ! :)

essaye d'abord de mettre le format de nombre Standard ; au cas où tu n'as pas besoin de nombres scientifiques mais que tu veux juste de longs codes numériques (exemple : un numéro de Sécurité Sociale), alors mets un format de nombre Texte (AVANT de saisir les codes numériques dans les cellules !).​

si mes infos ont réussi à régler ton problème : ok (et tu peux marquer ce post comme solution) ; sinon : il faudrait que tu envoies un petit fichier exemple. (sans données confidentielles !)

soan
 
Dernière édition:

LINDZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour LINDZ,

bienvenue sur le site XLD ! :)

essaye d'abord de mettre le format de nombre Standard ; au cas où tu n'as pas besoin de nombres scientifiques mais que tu veux juste de longs codes numériques (exemple : un numéro de Sécurité Sociale), alors mets un format de nombre Texte (AVANT de saisir les codes numériques dans les cellules !).​

si mes infos ont réussi à régler ton problème : ok (et tu peux marquer ce post comme solution) ; sinon : il faudrait que tu envoies un petit fichier exemple. (sans données confidentielles !)

soan
Slt
merci pour votre reponse mais sa marche pas.
vous jetez un coup d'oeil sur le l image .
merci
 

Pièces jointes

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    70 KB · Affichages: 43

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
oh la la ! le texte de ta bande jaune signifie que ta licence n'est pas valable, et que tu es peut-être victime d'un logiciel contrefait ! il se peut que cette contrefaction fasse qu'il y aie des choses qui ne marchent pas correctement dans Excel !


à la fin de tes longs nombres scientifiques, il y a un point-virgule suivi d'un chiffre ; je ne connais pas ça, et je ne sais pas à quoi ça correspond ! j'espère qu'un autre contributeur pourra t'aider ! 🍀

si tu envoies ton fichier Excel (sans données confidentielles) plutôt qu'une image, j'essayerai de voir si je trouve une solution, mais c'est sans garantie !​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Bernard_XLD, @patricktoulon, @job75, @sylvanu,

salut à tous ! :) est-ce que vous savez c'que ça signifie, quand y'a un « ; » suivi d'un chiffre au bout d'un nombre scientifique ? partie de l'image Screenshot_1.png du post #3 :​

Image 1.jpg


j'connais que les nombres scientifiques dans ce style :

Image 2.jpg


soan
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T