Bonsoir,
Je travaille sur un fichier composé d'une base intégrant un grand nombre de lignes pour lesquelles je créé plusieurs TCD d'analyse dans des onglets séparés.
Dans ma base, chaque colonne a une format spécifique en fonction des champs : standard, nombre, monétaire, texte ou date.
Lorsque je créé un TCD, à chaque fois que je croise des données numériques les informations sont affichées en format date (en étiquettes et/ou lignes et/ou valeurs), ce qui m’oblige systématiquement pour chaque TCD à modifier le format.
Je n'ai pas trouvé d'option permettant d'avoir un format par défaut pour un TCD ou même pour un fichier Excel.
Je tiens à préciser que j'ai effectué un copier/collage valeur de ma base dans un autre fichier. Mais le résultat est le même, tout TCD créé à partir de cette base, voit ses champs irrémédiablement affichés en format date par défaut.
Je fais donc appel à un sachant sur ce sujet....
Merci par avance
Bonne soirée
Amicalement,
L