• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je cherche à formater l'heure en VBA.
Lorsque je renvoie le contenue d'une cellule (avec une heure) dans une autre feuille, je n'ai pas le format désiré.
Par exemple : 13:20
est renvoyé 1:20:00 AM
Je l'ai formaté de la façon suivante :
Format (variable, "HH:MM") et je ne trouve rien sur le net qui réponde à ma demande.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

Re : format heure VBA

Désolé,
J'avais précédemment essayé en déclarant la variable en Date et j'avais le format H:MM AM ou PM.
J'avais oublié que si j'effaçais les cellules "destination", je n'effaçais pas le format (ce dernier reste en mémoire apparemment) ; et quand je retestais avec un autre code, la cellule gardait toujours le même format.
J'ai réinitialisé toutes les cellules "destination" (format standard) et c'est bon.

Encore désolé de vous avoir sollicité pour une erreur de ma part.
Bonne soirée

Re : format heure VBA

Re,
Je voulais juste préciser au cas où quelqu'un aurait le même pbme.
Si la cellule source est en format "HH:MM" et que la cellule destination doit avoir le même format, il ne faut pas déclarer la cellule source en Date, mais en Variant.
Ensuite, il ne reste plus qu'à lui attribuer le format "HH:MM".
Corrigez moi si je me trompe.
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
497
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
3
Affichages
521