Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format de fichier d.xls: non valide

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoda25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila mon problème est dans le titre, c'est le message que j'ai quand j'essaie d'ouvrir un fichier excel (quelques soit la version et le syteme, aussi bien sous 98 avec office 2000 qu'avec XP et Office 2003). Si quelqu'un avait la solution ça m'arrangerais beaucoup. le fichier a probablement été créé avec Office 97 ou Office 2000.

Re : format de fichier d.xls: non valide

Bonjour

Personne ne l'a ouvert avec Word ton fichier et réenregistrer par dessus

Dans ca cas là il garde l'extension xls mais tu ne peux l'ouvrir qu'avec word (j'en ai qui me l'ont fait au boulot alors .....)

Re,

Merci pour vos réponses,

J'ai déjà essayer de l'ouvrir avec word mais apparrement ce n'est pas ça non plus (par contre je vais regarder un peu les applications qu'ils possedent sur leur postes (ou on possèder).

Autrement pour répondre à ta question jmps, je ne peux pas le communiquer car il contient des données confidentiel qui doivent rester au seins de l'entreprise.

J'ai essayer de l'ouvrir avec oppenoffice 2.0.3 portable mais la j'ai un message d'erreur "General Error, Imput error/Output error) que se soit avec Oo Calc ou Write. j'ai également essayer d'importer les données, sans succès non plus

Re, ne t'inquiete pas je ne suis pas du genre à ne pas tenir au courant des personnes qui aident 😉.

Je viens d'essayer mais meme en remplaçant l'en tete (quelque 1ere ligne ?) cela n'a rien donné dans le sens ou je ne peux pas plus l'ouvrir mais le message change comme quoi le n'est pas accessible.

Bonjour jmps et au forum,

Pour commencer désolé pour le délais de réponse à tes questions.

Le mot que j'ai oublié, est "fichier". J'ai donc un message qui me met que le fichiers n'est pas accessible car il est utilisé ou innacesible. Ce message apparrait du moment que l'on change même un peu l'en-tête avec l'editeur hexadécimale. Mais je ne pas l'impression que ceci était un début de solution.
Le fichier en question correspond à un modèle qui a été fait au format .xls (modèle dans le sens ou les utilisateurs s'en sevent comme modèle est non pas au sens excel (.xlt)). Il y a encore peu tous les utilisateurs avaient le contrôle total sur ces modèles et je pense que ce fichier a été ouvert avec un autre logiciel et enregistrer par dessus. Je me demande donc quels sont les logiciel capable de lire des fichiers .xls ? Et/ou si il existe un logiciel autre que O😵rg ou MS Office qui soit capable de les lires (Works ??). Bien sur, je suis preneur de tout autre idée 😉.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour et merci pour le lien,

Je vais creuser un peu les solutions et je vous tiendrais au courant pour vous dire si j'ai pu récupéré les données et avec quel méthode.

Bonjour,

Pour commencer, Merci Beaucoup a vous tous pour votre aide. Vraiment très rapide et pertinente.
Pour ce qui est des solutions 1 seul à fonctionner, en utilisant office 2003. Avec la méthode "ouvrir et réparer" puis extraire les données (1er coup pour les formules et un second pour les données). Pour le moment je ne sais pas encore si toutes les données ont été récupérées ou seulement une partie.
Pour les autres methode, O😵rg me generait un autres message d'erreur en rapport avec les entrées sorties, pour les fichiersen .xar je ne les avaient pas. La macro me generait un message par rapport au version (en meme temps je n'ai pas chercher d'avantage pour adapter la macro).
Voila
Et surtout encore merci.😀
Le forum est vraiment d'une rare qualité par rapport à l'enssemble des forums que l'on peut trouver sur Internet.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…