XL pour MAC VBA - Caractères de fin de ligne doublés

Brydhoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je développe un applicatif sur PC sur Microsoft office 365. Cet applicatif est pour un copain qui lui travaille sur mac.

Je lui ai envoyé plusieurs versions du fichier qui ont fonctionné correctement en terme de compatibilité.

La dernière version a fonctionné pendant une semaine, puis d'un seul coup, le fichier n'a plus fonctionné.

J'ai constaté que tous les caractères accentués du code avait été modifiés, car le Mac est le PC n'utilise pas le même jeu de caractères (oui je sais, je n'aurais pas dû utiliser de caractères accentués dans le code....). Ce qui est incompréhensible c'est que ce problème est arrivé au bout de la 45ème version du fichier mais bon admettons...

J'ai donc corrigé cette erreur. J'ai renvoyé le fichier et là, je tombe sur erreur fascinante.

Dans une des procédures du code, le dernier caractère de chaque ligne est doublé !!! Je précise que sur le PC le code est normal mais quand on l'ouvre sur le mac, on a ce phénomène.

Plus étonnant encore, cela concerne une seule procédure parmi la multitude de procédures que compte ce fichier.

Avant de contacter un exorciste, de tenter de la magie noire et d'égorger un poulet, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? A défaut, est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où vient le problème ?

Merci d'avance pour votre aide
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Brydhoo, Phil,

Attention, l'abus d'alcool est dangereux. il peut provoquer le hoquet.
1652707516976.png
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
300
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
367

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves